Puces Couturières de Veneux.

PUCES COUTURIÈRES DE VENEUX-LES SABLONS

Puces Couturières de Veneux.

Vendeurs et acheteurs sont venus en grand nombre chercher « la bonne affaire ». Cette brocante s’adressait plus spécialement aux accros du textile, de la laine…

L’association « La Couture Créative » a organisé dimanche 7 octobre à la salle polyvalente de Veneux-Les Sablons, rue du Port, sa dixième édition des Puces de Couturières.
Vendeurs et acheteurs sont venus en grand nombre chercher « la bonne affaire ». Cette brocante s’adressait plus spécialement aux accros du textile, de la laine… bref de tout ce qui a trait à la couture, au tricot. Les visiteurs ont pu chiner tissus, fils, patrons, boutons, dentelles, livres, laines… d’occasion.

Colette, Présidente de  l’association « La Couture Créative »
« Nous organisons deux Puces couturières par an, une en octobre et l’autre en avril. En avril, on fait un petit défilé pour présenter les créations des adhérentes de l’association. Il  y a aussi des enfants, des ados, des adultes qui font des choses très variées, des sacs, de l’ameublement, des vêtements, il y a vraiment de tout.  Ici au Puces des Couturières, ce sont des passionnés qui viennent chercher des matières premières pour fabriquer : des tissus et de la mercerie, de la laine et des patrons.
Le deuxième salon en avril, ça sera aussi des matières premières mais on présentera nos créations, pas pour les vendre mais pour donner envie aux gens de faire des réalisations.
Notre association est Atelier Couture Créative, on a des séances tout au long de l’année, le principe est simple : chacun vient avec son envie de création et moi je les guide tout au long de la démarche.
Il y a différentes séances le lundi, jeudi  soir, le vendredi et samedi matin tout au long de l’année, et pendant les vacances, il y a des petits stages assez courts sur deux/trois heures pour faire une réalisation ponctuelle, un accessoire ou un peu plus perfectionné comme un vêtement. Accessoires, sacs, pochettes, des objets décoratifs, des petits doudous, ça reste ciblé couture, un peu de tricot mais pas beaucoup.
L’atelier se trouve à côté de la bibliothèque municipale à Veneux dans l’enceinte de l’école maternelle ».

Pour contacter l’atelier Couture créative :
Couture.creative@free.fr
Tél. 01 64 70 69 64

Puces Couturières de Veneux.
Puces Couturières de Veneux.
Puces Couturières de Veneux.
Puces Couturières de Veneux.
Puces Couturières de Veneux.
Puces Couturières de Veneux.
Puces Couturières de Veneux

Post navigation