Il y avait foule pour la première opération emploi

OPÉRATION EMPLOI RÉUSSIE À THOMERY

Bruno Michel et Thomas Ducceschi

Le maire de Thomery, Bruno Michel et le président d'ADR, Thomas Ducceschi, lors de la première soirée emploi.

Le vendredi 24 novembre à 20h30, la municipalité a organisé sa première soirée emploi avec ADR, entreprise au rayonnement international, à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Cette soirée, ouverte à tous, avait  pour objectif, comme l’a rappelé le maire de Thomery Bruno Michel, de mieux faire connaître l’entreprise leader du roulement à billes de très haute précision, installée à Thomery depuis 1930, et surtout de mettre en relation une entreprise en recherche de collaborateurs et des demandeurs d’emploi.
On peut dire que le succès était au rendez-vous et même au-delà des prévisions, puisque la salle du conseil s’est révélée bien petite pour cette occasion (une centaine de candidats). Monsieur le maire a précisé qu’il rectifierait le tir pour la prochaine fois.
Thomas Ducceschi, Président d’ADR, s’est félicité lui-aussi de cette grosse affluence et a présenté son entreprise : « ADR, filiale du groupe ALCEN, est une PME de plus d'une centaine de salariés. Nous travaillons pour les plus grands noms de la défense et de l’industrie aéronautique et spatiale. ADR est devenue la référence française dans son domaine en exportant 60% de son chiffre d’affaires qui atteindra les 15 millions d’euros à la fin de l’année ».
Puis ses collaborateurs sont intervenus pour informer sur les différents profils recherchés pour accompagner sa croissance à deux chiffres. Une dizaine de postes variés (technique, commercial, informatique, production et qualité…) sont à pourvoir d’ici la fin de l’année. Encore une dizaine sera ouverte en 2018.
Une description de tous profils a été passée en revue (par tous les cadres passionnés et véritables ambassadeurs de l’entreprise), avec des compétences plus ou moins importantes selon les postes proposés.
ADR, entreprise à taille humaine, donne des possibilités d’intégration  même aux moins qualifiés mais avec une grosse motivation, car les formations internes se déroulent sur une durée d’un  à deux ans, épaulées par un tuteur.
Une série de questions des postulants a poursuivi la soirée, ainsi que des échanges plus intimistes avec tous les collaborateurs d’ADR, disponibles et bienveillants, a clôturé cette première initiative de la mairie de Thomery. Les candidats n’ont pas oublier de laisser leurs C.V. avant de partir.
Avec l’organisation de cette première rencontre, la municipalité a souhaité créer des
synergies sur son territoire entre les entreprises et les personnes en recherche d’emploi ou déjà en emploi. Mission accomplie.

Présentation d'ADR par son président Thomas Ducceschi
Il y avait foule pour la première opération emploi
Opération emploi réussie à Thomery

Post navigation