Réunion d'entraîneurs à la SEPAM basket pour la nouvelle saison.

PRÉPARATION DE LA NOUVELLE SAISON
POUR LE CLUB DE BASKET DE MORET

Réunion d'entraîneurs à la SEPAM basket pour la nouvelle saison.

C'était la rentrée des classes pour les entraîneurs de la SEPAM Basket, dernières informations et remises de planning avant le début de la nouvelle saison.

La section basket-ball de la SEPAM est présidée par François Petetin. Il entretient depuis une quinzaine d’années un esprit familial au sein du club, sans pour autant négliger la performance.
Des titres de champions de Seine-et-Marne viennent récompenser quelques unes de ses équipes. Encadrés par des dirigeants et entraîneurs fidèles, ce club est un exemple dans la région.
De plus, depuis quelques années, Régis Racine (ex-international et entraîneur au plus haut niveau) apporte son expertise au sein du club, avec en-autres l’organisation de stages tout au long de l’année.
Pour la saison 2017-2018, le Club enregistrait  224 licenciés (filles et garçons, deuxième année record). Toutes les catégories sont représentées, du baby-basket (5-6 ans) à l’équipe loisir (20-55ans) en passant par les équipes premières.

Une nouvelle saison ça se prépare
La dernière réunion d'avant saison a eu lieu jeudi 30 août et a permis de régler les derniers détails. Quelques modifications dans le bureau, quelques changements d’entraîneurs ou de catégories pour certains, les remises de planning de fonctionnement et de vacances. Bref de quoi entamer une nouvelle saison sous les meilleurs auspices, surtout que le président François Petetin ambitionne des qualifications aux championnats Elite 77 pour jouer les titres de champions.
Le club est aussi prêt à enregistrer de  nouveaux licenciés au forum des associations qui aura lieu samedi 8 septembre de 10h à 18h au tennis couvert du stade Marquis du Roys.

Le bureau
Président : François François.
Secrétaire : Annie Bianchi.
Secrétaire adjointe : Sandra Pimet.
Trésorier : Patrick Vambairgue.
Membres du bureau :  Amélie Vambairgue, Mireille Joffroy, Lynda Faivre .

Communication : Lynda Faivre et Julien Fossay.

Les entraîneurs
Baby basket : Diane Kamalandua assistée de Ludovic Paindépice et Camille Gaillot.
Mini-poussins : Patrick Moreau .
Poussins : Pamela Racine et Patrick Moreau.
Benjamin U13 Mixte CTC et Moret 1 et 2 : Benoit Lemegre, Stéphanie Duclos, Lionel Passinge.
Minimes U 15 CTC et Moret : Rémi Louveau, Julien Georges, Xavier Bozec.
Cadettes Minimes U15/U16/U17 : Yann Vilcot, MireiIle Joffroy et Simon.
Seniors Filles :  Jeff et Marc Szuba.
Seniors Garçons : Cédric Lesdema et Gilles.
Loisirs : responsable Pascal Songeux

Responsable sportif toutes équipes : Annie Bianchi.

 

Les contacts :
Annie Bianchi :
06 14 31 67 45

Courriels :
Infos, secrétariat, etc. : contact@sepambasket.fr
Communication :  communication@sepambasket.fr

Les réseaux sociaux :
Facebook : SepamBasket
Instagram : sepam_basket

 

Julien Fossay, pas encore 14 ans et déjà OTM Région

Julien Fossay à la table de marque.Photo : Lynda Faivre

Julien FOSSAY, collégien en classe de 3ème au collège International de Fontainebleau, né le 29/09/2004 (13 ans et 11 mois) entame sa 6ème année au club SEPAM Basket en minimes 2ème année et sa 4ème année aux tables de marques morétaines.
Obtention du diplôme d'OTM REGION en juillet 2018, il se déplacera dès cette saison dans la région pour officier en championnat pré-national, national féminin 3, mais sera toujours volontaire pour aider pour la tenue des tables à Moret-sur-Loing.
Egalement membre du pôle communication et assistant en communication du président.
En dehors du basket : c'est un passionné de radio et d'informatique, pratique la guitare.

 

Deux nouveaux entraîneurs pour les équipes premières  :

Jeff, entraîneur des seniors filles

Jeff, nouvel entraîneurs de l'équipe première féminine.

"J’ai 33 ans, trois enfants, salarié à la clinique de Fontainebleau.
Mon parcours au niveau basket a commencé à Moret à l’âge de 7-8 ans, je suis resté deux ans car j’ai été repéré à tournoi à Chartrettes, pour intégrer le PSG. J’ai passé toutes les formations là-bas jusqu’en espoirs, après je suis parti dans l’Indre à Châteauroux en Nationale 3. A la suite, je suis devenu papa et je me suis expatrié en Isère toujours en Nationale 3. Puis retour dans la région pour retrouver la famille, tout d’abord  à Champagne, juste pour l’entraînement et maintenant ici à Moret. Je vais m’occuper des seniors filles, c'est d’ailleurs la première fois que je vais m’occuper de filles, ça va être une bonne expérience et il n’y aucune raison que ça se passe mal.
Après une revue de l’effectif, j’ambitionnerai une remontée en région dès cette saison si possible."

Cédric Ledesma, entraîneur des seniors garçonsCédric Ledesma, nouvel entraîneur des seniors garçons.

"J’ai commencé le basket ici à Moret sous la houlette d’Annie Bianchi maintenant responsable sportif des équipes de la SEPAM. J’ai joué depuis dans quelques clubs de la région, Champagne, Fontainebleau, jusqu’en excellence départementale. Je suis revenu à Moret depuis deux ans pour jouer, mais cette année le Président m’a demandé d’entraîner l’équipe première pour combler le départ de Pierre Dufour. Je me contenterai uniquement d’entraîner car j’ai quelques problèmes de santé. J’entraîne depuis l’âge de 15 ans, d’abord chez les jeunes, puis avec des seniors à Champagne, avec une interruption il y a 2 ans à mon retour ici. Cela fait donc une vingtaine d’années car j’ai maintenant 36 ans.
Je ne connais pas encore tous les joueurs, mais j’espère que la mayonnaise va prendre rapidement".

Nouvelle saison pour la SEPAM basket

Post navigation