Nordique Avonnaise :
LES DIEUX DE LA DISCIPLINE VAINQUEURS !

270 marcheurs à la Nordique Avonnaise, avec la présence et la victoire des deux champions de France, Nathalie Jaunet et Franz Liskowitch.
L’association TAC-TAM avait la responsabilité d’organiser une marche de compétition Open sur près de 16km, ce dimanche 25 novembre.
Epreuve inscrite au calendrier fédéral officiel du Marche Nordique Tour. Compétition très relevée puisque deux champions de France en titre étaient présents. Sans surprise, ceux-ci ont confirmé leur suprématie en remportant de main de maître cette Nordique Avonnaise. Chez les hommes, Franz Liskowitch (Nordic Walking Sensation 73) l’emporte en 01 :34 :20, devant Yann Riou (Stade Rennais Atlhétisme) et Jean-Luc Heckmann (S/L Entente Chaumont AC).
Tandis que Nathalie Jaunet (Athlé du Pays de Vannes) fait de même chez les femmes en 01 :37 :11 devant Laurence Coathalem (S/L AC Haute Vilaine) et Marie-Agnes Briand (Stade Rennais Athlétisme). La Bretagne très présente avec 4 représentants sur les deux podiums majeurs.
A noter, une belle 15e place pour le Seine-et-Marnais Jean-Michel Wlodyka (Azimut Sport Compétition).
Tous les résultats sur : http://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/12066/
Avant cette compétition Open, une marche de loisir « La Virée Avonnaise » était ouverte à tous. Les amateurs ont pu se jauger sur un périple de 11km. Ils étaient plus de 70 marcheurs à se tester dans le parc du château de Fontainebleau.
Les récompenses de la Nordique Avonnaise ont été remises par les membres de l’organisation, de la Fédération et des élus d’Avon, Marie-Charlotte Nouhaud (maire) et Francis Roy (1er adjoint et chargé du sport).
Ensuite, ce fut la remise des Trophées Nationaux du Marche Nordique Tour 2018 de la Fédération Française d'Athlétisme, avec encore Nathalie Jaunet et Franz Liskowitch aux premières places.

Franz Liskowitch, champion de France et vainqueur de la Nordique Avonnaise :
« Déjà on ne dit jamais deux sans trois, c'est la troisième fois de suite qu’on vient à Fontainebleau, c’est un vrai plaisir, surtout que moi j’ai habité à Avon, donc je connais le site et j’adore. C’est fabuleux, le parcours est super, de la bosse tout ce que j’aime, de la relance. Bon parcours, bonne ambiance, on est content d’être là. Et puis, je suis content de terminer la saison et de pouvoir souffler un peu jusqu’au mois de décembre ».

Nathalie Jaunet, championne de France et vainqueur de la Nordique Avonnaise :
« On m’avait dit que c’était plat, mais non c’est bien, il y a quelques petites côtes sympas, je très contente de finir dans le top 10, je suis venue pour recevoir la récompense du challenge et contente d’être là. Il y a beaucoup de monde, l’organisation est au top, la communication a été parfaite, bravo pour cette organisation. Et puis, il n’a pas trop plu. Pour la motivation, j’ai cherché les garçons, parce que c’est vrai, après le France, on décompresse un peu forcément un petit peu. Le fait qu’il n’y ait pas d’échéance européenne c’est un peu frustrant. J’ai fait le tour au niveau du championnat de France mais après, quand on a une équipe, il faut quand même la motiver. Mais c’est vrai individuellement c’est difficile »

Pierre Montheillet, organisateur avec TAC-TAM de la Nordique Avonnaise :
« Très content malgré le temps, bonne participation, notre Virée Avonnaise a eu un peu moins de succès que prévu mais un peu plus sur l’Open avec plus de 270 marcheurs ? Nos deux champions de France étaient présents, Nathalie Jaunet a gagné chez les femmes et Franz Liskowitch chez les hommes. L’organisation a été facilitée par le fait d’être dans le parc du château de Fontainebleau, la sécurité est plus facile à gérer. Je tiens à remercier l’équipe de d’organisation, je vais commencer par les bénévoles, aujourd’hui nous en avions 70.Bernard Sainte-Marie qui a pris toute la partie technique, je pense à Bernard Véré, qui a fait le traçage du parcours et le balisage plus la partie administrative, ce sont les principaux acteurs mais derrière on a toutes celles qui ont validé les inscriptions sur internet, sans oublier Antoine chargé de la communication, donc c’est toute une équipe que veux remercier encore. Bien sûr, il a aussi la ville d’Avon qui nous soutient sur la partie technique et parfois sur la partie financière. Je remercie aussi la Fédération qui nous a confié Marche Nordique Tour avec un label national qui nous permet d’avoir cette audience aujourd’hui et les juges, Jean-Michel Fontaine et son équipe ».













