MUSÉE DU SUCRE D'ORGE DE MORET-SUR-LOING

Logo du musée du Sucre d'Orge
Musée du Sucre d'Orge
Boîte de sucre d'orge

Créé en 1638 par des Soeurs bénédictines, sous Louis XIII, le sucre d’orge est toujours le même aujourd’hui et la recette est encore secrète !
Napoléon 1er en raffolait, Sarah Bernhardt ne rentrait pas en scène sans avoir chauffé sa voix avec un sucre d’orge, Aristide Briand, Jean Jaurès, François Mauriac sont venus signer le livre d’or du Sucre d’Orge de Moret-sur-Loing…
Aujourd’hui encore, il est toujours fabriqué selon la méthode du XVIIe, aucun rajout, pas de colorant et sans agent de saveur… Rien d’autre qu’un sirop d’orge et le tour de main d’un savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération…
Installé au Moulin Provencher, avec une nouvelle muséographie présentant une histoire pleine de rebondissements et de gourmandise, tout participe au succès de ce nouveau Musée qui abrite le plus vieux bonbon de France.

Vitrine du musée de Sucre d'Orge à Moret-sur-Loing
Boîte de Sucre d'Orge

Muséographie de 2013 avec Galerie de portraits, Frise chronologique historique et vitrines présentant les outils de fabrication ainsi qu’une collection de boîtes depuis le XVIIIe siècle.

Musée du Sucre d'orge
Moulin Provencer, 77250 Moret-sur-Loing .Tél.  01 60 70 41 66.
www.ville-moret-sur-loing.com/culture/musees.html

Horaires : ouvert du 7 mars au 26 octobre, visite libre les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 19h. Visites guidées toute l’année sur réservation auprès de l’office  du tourisme.
Tarifs :
2€ pour les adultes et 1€ pour les moins de 10 ans.


Ouverture du 6 mars au 22 octobre les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés
de 14 h à 18 h ou 19 h.

Musée du Sucre d’Orge

Post navigation