Marché de Noël de Veneux-les-Sablons.

MARCHÉ DE NOËL À VENEUX : ON PRÉPARE LA FÊTE !

Marché de Noël de Veneux-les-Sablons.

Les habitants de Veneux-Les Sablons et leurs voisins avaient rendez-vous ce week-end avec le traditionnel marché de Noël, organisé par le Comité Municipal de Promotion et d’Animation (CPMAVLS).

Le traditionnel marché de Noël de Veneux-Les Sablons s’est déroulé samedi 1er et dimanche 2 décembre à la Maison des associations.
Dès l’entrée, le ton était donné, il n’y a pas de marché de Noël sans la vente de marrons chauds et de la bonne odeur incomparable de la châtaigne grillée.
L’ambiance était très chaleureuse et empreinte de la féérie de Noël, pour profiter au mieux des spécialités régionales, artisanales et de toutes les gourmandises. Vous pouviez trouver de quoi décorer votre maison, souffler au Père Noël des idées de cadeaux originales ou de quoi concocter de délicieux festins pour les fêtes.
Quelques animations gratuites sont venues compléter ce marché de Noël, avec les visites du Père Noël et la possibilité de selfies, et des ateliers pour les enfants : brique de construction et maquillage.

M. Piro, président du CMPAVLS :
« Pour ce marché de Noël, nous avons 27 exposants, comme à peu près tous les ans, des fidèles qui reviennent d’une année sur l’autre. On essaye de varier les thèmes d’activité, d’éviter trop de concurrence et surtout de proposer des produits de qualité. Nous avons beaucoup d’artisans locaux. Pour gérer ce marché de Noël, c’est une vingtaine de bénévoles répartis sur les deux jours ».

Véronique Puydoyeux, chapeaux, sacs et accessoires:

Véronique Puydoyeux au marché de Noël de Veneux-Les Sablons.

« Je fais de la couture par passion, en soirée et le week-end, j’aime bien les chapeaux, les écharpes, les tours de cou, les mitaines. Tout a commencé avec ma fille qui voulait des mitaines,  maintenant cela fait une dizaine d’année. C’est ma passion de tous les jours puisque je ne travaille plus, je donne des cours de couture dans une association bénévolement pour transmettre un petit peu. »

Gérard Begon, objets en bois :
« Je construits des objets en bois décoratifs, utilitaires, qui peuvent être utilisés par des enfants mais qui ne sont pas des jouets. Des objets animés, décoratifs, sympathiques, j’essaye de leurs donner une allure un peu particulière, avec un peu de caractère de façon à être le plus sympathique possible. Puis quelques objets utilitaires, des pendentifs en bois qui sortent un peu de l’ordinaire, des bouchons de bouteilles, des toupies, etc..
J’ai toujours aimé le contact du bois, mais c’est à la retraite que j’ai lancé cette activité ».

Cœur de Choc

Coeur de Choc, présent au marché de Noël de Veneux.

Deux jeunes entrepreneurs gourmands ont lancé il y a plus de quatre ans Coeur de Choc, société artisanale dont l’activité principale est la transformation du chocolat… en merveilleuses et goûteuse tablettes. Ils élaborent des recettes à base de chocolat et d’ingrédients 100% bio, sans lécithine et naturellement sans gluten. Actuellement, ils vous proposent une gamme de 16 tablettes de chocolat : noir, lait et blanc ainsi que des rochers énergétiques.

M. Piro et Patrick Septiers lors du marché de Noël de Veneux.
Marché de Noël de Veneux-Les Sablons.
Marché de Noël de Veneux-Les Sablons.
Marché de Noël de Veneux-Les Sablons.
Marché de Noël de Veneux-Les Sablons.
Marché de Noël de Veneux-Les Sablons.
Le Père Noël sur le marché de Noël de Veneux.
Marché de Noël à Veneux : on commence à préparer la fête !

Post navigation