On a gardé le sourire malgré les conditions.

MALMONTAGNE 2019 : UNE ÉDITION SOUS LA PLUIE !

On a gardé le sourire malgré les conditions.

La 21e édition de la Malmontagne, évènement majeur de la région, n'a pas rencontré son succès habituel, avec la pluie et le rugby à la télé.

Photos :
P. Songeux

La 21e édition de la Malmontagne, évènement majeur de la région, qui était ouverte à tous les vététistes licenciés ou non, a été boudée en raison de la météo détestable et du match de Coupe du Monde de rugby avec l’équipe de France.
Bien que chaque édition, orientée sur l’accueil des participants, l’aspect ludique, sportif et le respect de l’environnement, peu de familles et de non-licenciés ont répondu à l’appel des organisateurs. Cette année seulement 176 participants, nette réduction par rapport à l’an dernier avec 850 vététistes. Les plus valeureux ont quand même pu découvrir ou re-découvrir les allées, les massifs et les nombreux paysages de la forêt de Fontainebleau.
Les récompenses :
Le vélo a été gagné par Francisco Mira.
Coupe du plus jeune : Stéphanie Ladeira
Coupe du plus ancien : Didier Tourneroche
Coupe de l’équipe la plus représentée : CCVE de Oncy

Jean-Pierre Guichart, Président de l’UCMVS :
« Aujourd’hui, nous avions beaucoup de choses contre nous, météo et rugby. Sinon tout c’est bien passé, il n’y a pas eu de problèmes notables à signaler. Au niveau organisation, vu le nombre de participants c’était naturellement plus facile à gérer. J’ai croisé les gens de l’ONF, ils avaient l’air satisfait de la randonnée, on a moins dégradé la forêt. Les participants étaient contents des circuits proposés, certains trouvaient le parcours trop roulant l’an dernier, cette année avec les conditions, ils ont été servis ».

Pour adhérer à l’USMVS, contacter :
Jean-Pierre Guichart au 06 60 38 24 21.
http://ucmvs.free.fr

Les premiers mètres de la Malmontagne 2019.
Première côte de la Malmontagne, histoire de s'échauffer !
Les vélos et les vététistes ont été malmenés avec ce temps humide.
Il fallait être avoir un bon mental pour terminer cette Malmontagne 2019.
Malmontagne 2019 : une édition sous la pluie !

Post navigation