L'ensemble vocal Camera Sei à Moret-sur-Loing pour les JEP.

CAMERA SEI PRÉSENT A MORET
POUR LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

L'ensemble vocal Camera Sei à Moret-sur-Loing pour les JEP.

Moret-sur-Loing a accueilli l'ensemble vocal Camera Sei pour les Journées Européennes du Patrimoine.

L’ensembe vocal Camera Sei était présent en Seine-et-Marne, à l'occasion des Journées du Patrimoine de la cité médiévale de Moret-sur-Loing (77), le dimanche 16 septembre.

Avec Sarah-Anaïs Crevier-Goulet, soprano - Madeleine Cavet, mezzo-soprano - Emily Lechner, alto. Antoine Ageorges, ténor, Pierre Pinson, baryton.

Le matin, à partir de 11h30, l'ensemble a accompagné la cérémonie d'inauguration du portail restauré de l'Eglise Notre-Dame.
Puis à16h, Camera Sei a chanté "Amors et remors", programme franco-flamand, a capella, du XIIIe au XVIe siècle.
Fondée en 2010 par des chanteurs désireux de se confronter à une pratique « un par voix », camera sei explore a cappella les registres de la musique  médiévale, renaissance et baroque. Cette aventure est celle d’un ensemble autogéré, à géométrie variable et dans lequel chaque chanteur est responsable de sa voix, de sa ligne, mais aussi des partis pris artistiques et organisationnels.
Camera Sei se produit régulièrement à Paris comme en province à l’occasion de concerts classiques, de concerts en chambre, d’événements culturels ou de festivals (Musée de Cluny, Journées de Musiques Anciennes de Vanves, résidence musicale au festival Musique à Groix, Festival Décryptages musicaux à la Crypte Ararat à Paris, Festival Jean de la Fontaine à Château-Thierry).

Camera Sei en concert à Moret.
Camera Sei en concert à Moret-sur-Loing.

Camera Sei : « Nous aimons la musique, le frottement des voix et des idées. Voilà pourquoi nous avons choisi une formation un par voix qui permet à chacun de s’exprimer et d’aller plus loin dans sa recherche vocale. C’est ensemble que nous aimons vivre la musique, dans l’écoute et le partage. Le répertoire ancien et baroque nous permet d’explorer des rythmes et des univers très divers. Du très sacré au profane le plus badin, ces musiques nous émeuvent et nous amusent. Nous espérons faire partager cette joie ».

L’ensemble vocal Camera Sei à Moret

Post navigation