Départ des 10km de l'Avonnaise 2020.

L'AVONNAISE PREND LE DÉPART
1000 dossards proposés pour l'édition 2022

Départ des 10km de l'Avonnaise 2020.

En 2020, la troisième édition de l'Avonnaise avait réuni presque 800 coureurs et marcheurs. Combien pour 2022 ?

Photos : P. Songeux.

Depuis 5 ans, l’AVONNAISE n’a jamais raté le  rendez-vous des  coureurs malgré un contexte sanitaire compliqué.
Après avoir « connecté » 800 participants en course virtuelle lors de son édition de 2021 au profit d’associations caritatives, L’AVONNAISE se prépare à en accueillir autant, comme en 2020, sur la  ligne de départ au Complexe Sportif de la Vallée  à Avon le dimanche 13 mars prochain. Ce sont ainsi jusqu’à 1000 dossards qui sont proposés aux amateurs de course à pied et de Marche Nordique de tous âges, depuis le 15 janvier sur le site www.lavonnaise2022.fr

Si les habituelles épreuves sur 1.5 et 3 km pour les jeunes, du 5 km réservé aux féminines et en DUO (elle et lui),  du 10 km ouvert aux coureurs et aux marcheurs, seront toujours là, ce sont les hommes sur 5 km qui se retrouverons seuls au départ et feront la nouveauté de l’édition de 2022.

Certes les incertitudes sanitaires pèsent toujours sur les modalités d’organisation. Aussi  les  organisateurs proposent un tarif préférentiel avant le 1er mars et de rembourser systématiquement les droits d’inscription en cas d’annulation. Aucun report à une autre date n’est envisagé mais une alternative pourrait être organisée en fonction des obligations du moment. Il est probable que les modalités  sanitaires mises en place pour la Nordique Avonnaise du mois de novembre pour les  500 marcheurs venus de toute la France, seront reconduites. Les sportifs et accompagnateurs à cette occasion ont fait preuve d’une grande maturité avec un strict respect des règles imposées.

D’autres animations et surprises viendront égayer le déroulement de cette journée qui verra ainsi le départ de 9 courses entre 9h30 et 11h.

Accéder directement au site internet dédié à la course  www.lavonnaise2022.fr   ou grâce au maintenant traditionnel QR code sur l’affiche et suivez  dès maintenant l’actualité en direct sur la page Facebook de l’«AVONNAISE».

Contacts : l.avonnaise@gmail.com ou par courrier : TACTAM, 4 rue du Montceau, 77210 Avon.

L’Avonnaise prend le départ

Post navigation