Départ des 10km de l'Avonnaise 2018

L'AVONNAISE, PREMIÈRE RÉUSSIE !

Départ des 10km de l'Avonnaise 2018

Première édition de la course à pied de l'Avonnaise 2018, avec aux commandes Pierre Montheillet et sa grosse équipe. Départ des 10km.

Dimanche 11 mars s’est déroulée la première édition de la course à pied  « L’Avonnaise », mise en place par Pierre Montheillet et toute son équipe. Même le ciel s’est agréablement  éclairci avant le départ de la  première course.
Presque 500 coureurs au départ répartis sur quatre courses, deux pour les enfants (1.5km et 3km), 6km réservée aux femmes et 10km ouverte à tous y compris à la marche nordique.
Dans celle des 6km, les présences remarquées de Valérie Lacroute, députée et Marie-Charlotte Nouhaud maire d’Avon.
Une organisation sans faille avec le concours de nombreux bénévoles, a permis à tous de profiter pleinement de cet événement, chacun à son niveau.
Côté résultats, pas trop de surprises à part peut-être la 3e place du 10km de Vincent Martin cadet et non licencié. Cette première édition de l’Avonnaise, richement dotée grace aux nombreux sponsors présents, a récompensé les premiers de chaque catégorie.

10km
1er  chez les hommes : Vincent Lenoble (Pays de Fontainebleau Athlé 77) en 36.10 devant Christophe Rey (Pays de Fontainebleau Athlé 77).
1ere  chez les femmes : Emmie Gellé (Vaux-le-Penil Athlé) en 43.11 devant Mahauld Granier (Paris 18e).

6km
1ere  : Stéphanie Liébart  (Pays de Fontainebleau Athlé 77) en 26.34, devant Solène Trénier (Le Châtelet-en-Brie Athlé).

Classement de toutes les épreuves et toutes les catégories cliquez ICI

Départ 1.5km de l'Avonnaise.
Vainqueur des 1.5km de l'Avonnaise : Antoine Mercier.
Départ 3km de l'Avonnaise.
Vainqueur des 3km de l'Avonnaise : Joaquim Hugo De Oliveira.
Pierre Montheillet

Pierre Montheillet, organisateur

"Tout c’est très bien passé, petite déception, j’avais fixé la barre à 500 participants et on est à 470 inscrits. C’est une barre symbolique que j’aurais aimé franchir. Le reste pas de souci, on a eu des bénévoles au top, on fait beaucoup de communication dans le quartier, aucun problème avec les habitants dont on est venu perturber la vie ce dimanche matin, c’est vraiment satisfaisant. Concernant la météo, on a installé les barrières sous la pluie, mais j’ai dit que le temps  est la seule chose dont je ne suis pas responsable. Avant le début de la première course, les conditions sont devenues très agréables.
La majorité des courses en Seine et Marne sont des courses populaires, les personnes viennent parce ce qu’ils habitent à proximité, 80% des participants viennent d’un rayon de 30km autour, statistiques que nous avons au niveau départemental. De ce fait, nous avons une élite pour la course en tête et les autres pour se faire plaisir. Nous, notre objectif c’est que les gens viennent  pour faire du sport, j’espère avoir répondu à leurs attentes".

Vincent Lenoble

Vincent Lenoble, vainqueur des 10km :
" Entraîneur au CSA au CNSD, au Pays de Fontainebleau Athlétisme, aujourd’hui je suis venu pour me faire plaisir sans parler d’objectif. Je suis parti tranquillement avec Christophe Rey, on a accéléré au fur et à mesure pour faire notre course. Ça s’est très bien passé. De plus, il fait beau, l’ambiance est bonne, nous sommes un groupe de 20 à 25 coureurs sur l’ensemble des courses, c’est très bien. Ma fille a fait deuxième en poussins, Christophe gagne en vétérans seniors, d’autres se sont faits plaisir sur le 6km, Etienne Caprin le seul handisport de la course est aussi au club.
C’est la course de Pierre (Montheillet organisateur), je lui avais promis de venir  et je suis là".

Stéphanie Liébart

Stéphanie Liebart, vainqueur de la course des 6 km réservé aux femmes)
"Licenciée à Athlé 77, je pratique le trail running et non pas de la course bitume comme ici,  je suis habituée à faire des courses à dénivelé, comme le marathon du Mont-Blanc. J’ai fait la saison de cross, 14e en master 1 sur l’Ile de France, j’étais assez contente. J’ai travaillé la vitesse cet hiver, et donc là c’était la sortie des cross, je voulais faire le 6km invitée par l’organisation. Je suis donc partie très très vite parce je savais qu’il y avait de la concurrence derrière, des filles habituées au bitume. Puis après, comme je suis habituée aux côtes, je relançais en haut à chaque fois, dans les descentes on y va relâche et on est à fond".

Les bénévoles au ravitaillement.
Arrivée et le village partenaires.
Départ de la course des 6km réservée aux femmes.
Stéphanie Liébart, vainqueur des 6 km de l'Avonnaise.
Pierre Montheillet, bien entouré, M. le sous-préfet Jean-Marc Giraud, la Députée Valérie Lacroute et Marie-Charlotte Nouhaud.
Départ des 10km de l'Avonnaise.
Vincent Lenoble, vainqueur 10km de l'Avonnaise.
Les marcheurs nordiques sur les 10km de l'Avonnaise.
L'humoriste de l'Avonnaise coiffé du bonnet du meilleur grimpeur.
Podium du 10km hommes.
Podium du 10km femmes.
L’Avonnaise, première réussie !

Post navigation