LANCEMENT DE LA 3e ÉDITION DES "TROPHÉES DE L'INNOVATION NUMÉRIQUE DANS LE SUPÉRIEUR" : PRIORITÉ À L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA)

La Région Île-de-France lance son troisième Appel à Manifestation pour promouvoir les projets d'innovations numériques dans les établissements franciliens d'enseignement supérieur afin d'accompagner ces derniers dans leur transformation digitale.
Cohérente avec les diverses stratégies régionales en cours, cette édition 2019 donnera la priorité aux projets intégrant une dimension « Intelligence Artificielle » (IA) et en particulier les projets d'intégration de l'IA dans les cursus pédagogiques des enseignants et les projets permettant l'essor de formations supérieures en IA accessibles aux étudiants et aux actifs.
Par ailleurs, la Région sera aussi attentive aux projets contribuant à l'attractivité des campus franciliens et à l'amélioration de la condition étudiante valorisant l'usage des EdTech en faveur des personnes en situation de handicap.
Pour être éligibles, les projets devront être portés par un établissement ou groupement d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche localisé en Île-de-France et mis en œuvre avec au moins un prestataire ou partenaire extérieur.
Les lauréats retenus bénéficieront d'une subvention régionale d'aide au démarrage ou au développement pouvant s'élever à 300 000 € maximum par projet et d'un accompagnement des services de la Région notamment dans l'appui à la recherche de partenariats, l'intégration de réseaux et communautés professionnels ou encore la présence sur des salons.

Les projets sont à déposer sur la plateforme des aides régionales avant le 17 juin 2019 :
(https://par.iledefrance.fr).
La sélection des projets lauréats se fera en juillet 2019 par un jury composé d'institutionnels et de professionnels du secteur : Région, enseignants-chercheurs, étudiants, organismes de formation, représentants des entreprises et des salariés du secteur.
L'AMI détaillé est accessible ici :
https://www.iledefrance.fr/trophees-franciliens-innovation-numerique-superieur-2019

 

Lancement de la 3ème édition des « Trophées franciliens de l’innovation numérique dans le supérieur » : priorité à l’Intelligence Artificielle (IA)

Post navigation