La Boutique Ephémère de Moret-sur-Loing.

LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DE MORET-SUR-LOING

La Boutique Ephémère de Moret-sur-Loing.

La Boutique Ephémère de Moret s'est installée dans le local des Granges, place de la Mairie, jusqu'au 9 décembre.

La 8e édition de la Boutique Éphémère de Noël à Moret-sur-Loing, sera présente jusqu’au dimanche 9 décembre. Les organisatrices, Marianne, Andréa et Fanny, ont sélectionné une quinzaine d’artisans et artistes locaux qui se répartissent sur  10 jours avec deux week-ends.
Des cadeaux made in France, originaux et faits main, soit des idées à mettre au pied du sapin. Jouets, accessoires, bijoux, tableaux, miniatures, livres, décorations, etc.  vous  attendent au local des granges, place de la Mairie.

Le programme :

Semaine du 3 au 6 décembre :
- Marianne : jouets, doudous, déco…
- Andréa : couture, broderie, déco.
- Françoise : jouets, peluches.
- Fanny : Illustrations, gravures, poteries.
- Eugénie : perles de verre.
- Sophie : encres et peinture.
- Martine : tricots.
- Marina : bijoux cuivre émaillé.
- Sandrine : vêtements, tissus.

Vendredi 7 au dimanche 9 décembre :
- Fanny : Illustrations, gravures, poteries.
- Françoise : jouets, peluches.
- Aurélie : montage de bijoux fins.
- Eugénie : perles de verre.
- Ingrid : décorations florales.
- Martine : tricots.
- Sophie : encres et peinture.
- Benoît : travail du verre – verre filé.

Atelier :
- Samedi 8 décembre : maquillage pour enfants gratuit, à partir de 14h.

Rendez-vous au local des Granges (à côté de la Poste) place de la Mairie.
Renseignements : Mairie de Moret-sur-Loing

01 60 73 51 51.

Les organisatrices :

Les organisatrices de la Boutique Ephémère de Mopret-sur-Loing.

« C’est notre 8e édition de la Boutique Éphémère, instaurée par l’OCALM les deux premières années, nous avons repris l’événement depuis. Ce local nous est prêté pour l’occasion par les Amis de Moret. Notre Boutique Éphémère va se renouveler trois fois, nous aurons 15 exposants qui vont se partager deux week-ends et une semaine. Nous travaillons avec la Mairie qui s’occupe de notre communication. Concernant les exposants, on procède à une petite sélection, pour proposer des produits de qualité faits localement et variés, nous avons des bijoutières qui travaillent des pierres semi-précieuses comme Aurélie, du laiton ou du cuivre émaillé, des jouets, de la couture, de la décoration, de l’illustration, nous avons une peintre qui sera là à partir de lundi, de la laine, de la décoration florale, du travail de la laine haut de gamme par Martine, Eugénie qui travaille le verre (perlière) et Benoît qui travaille aussi le verre, lui ne fait pas de perle,  mais plutôt des sujets, des bijoux aussi, avec des techniques assez spéciales, il fait des inclusions. Par exemple, il peut écrire un prénom à l’intérieur d’une pastille en verre, des choses vraiment délicates ».

Boutique Ephémère, stand illustration.
Boutique Ephémère, stand confection.
Boutique Ephémère de Moret-sur-Loing.
Boutique Ephémère de Moret-sur-Loing, stand bijoux.
Boutique Ephémère de Moret-sur-Loing, stand bijoux.

 

La Caravane des Arts
En plus de cet événement de Noël, vous pouvez retrouvez quelques créatrices à La Caravane des Arts, Boutique Ephémère, 3 rue Grande à Moret-sur-Loing.

Ouverture le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 19h, vous y retrouverez : peinture, sculpture, gravure, dessin, céramique, couture, bijoux, photos, meubles, dentelles, etc..

Les créatrices de la Caravane des Arts sont :
Myriam Aubert, Sophie Belle, Béatrice Bignon, Bérangère-Céramiques, Sophie Bruguière, Lydia Canizares, Françoise Clouzeau, Christine d’Anecdotes, Delfine Ferré, Laurence Garnotel, Céline Huteau, Inakis Io, Nina K. Bijoux, Pascale Mercier, Mohggi, Andréa  Nicolas, Julia Sini, Sophie Panaget, Sur les Ailes d’Emmanuelle, Aurélie Teytaut et Valentine Vanacore.

La Boutique Ephémère de Moret-sur-Loing

Post navigation