L'Art en partage sur le port de Thomery.

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE À THOMERY :
L'art s'est exposé sur le port

L'Art en partage sur le port de Thomery.

L'art en partage sur le port de Thomery avec huit artistes de Thomery et la chorale "Les Fraises en hiver", à l'occasion des journées européennes du patrimoine.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, placées cette année sous le thème « L’art en partage », plusieurs animations étaient proposées les 15 et 16 septembre à Thomery.
Le port étant le fil conducteur avec :
- « Thomery d’art » : une exposition de créations originales de huit artistes thomeryons (Nelly Kryn, Christiane David, Christine Gobert, Francine Cheveau, Anne-Zoé Vanneau, Claude Lafitte, Geneviève Moyroud, Patricia Bezzina) qui ont travaillé à partir d’une photo de la commune pour la retranscrire en peinture, sculpture, collage…

Claude Lafitte, La Seine.

- Carte blanche à la chorale « Les fraises en hiver » et une projection d’images d’hier et d’aujourd’hui pour mettre en valeur le port.

Chorale Les Fraises en hiver sur le port de Thomery.

- Dans le haut de la commune, « Thomery par Fernand Gregh »: des poèmes de l‘académicien étaient lus dans les jardins du Bois Bliaud qui fût sa résidence secondaire (22, rue Fernand Gregh).

Sans compter, les visites guidées (l’histoire du port, les Longs Sillons) et le stand d’information-orientation avec documentation, ouvrages… pour découvrir le patrimoine en toute liberté.
Cette édition était organisée en partenariat avec l’association Culture et Patrimoine
(CEP ex syndicat d’initiative).

Anne-Zoé Vanneau, Grille chez Rosa Bonheur.
Sculpture de Geneviève Moyroud.
Patricia Bezzina, La chapelle de By
Christine Gobert, Le limon sur le port.
Christiane David, Les murs du jardin Salomon.
Chorale Les Fraises en hiver.
Journées du Patrimoine à Thomery

Post navigation