Le Cantal à l'honneur pour foire de la Saint-Parfait.

GROSSE AFFLUENCE À LA FOIRE DE MONTEREAU

Des allées bien garnies à la Foire de Montereau.

Encore une belle affluence dans les allées du parc des Noues pour la 177e édition de la Foire de la Saint-Parfait.

La 177e édition de la foire de Saint-Parfait, rendez-vous incontournable de la vie monterelaise depuis 1841, sur le parc des Noues, vient de clôturer ses portes. Quatre jours de fête sous le soleil. Foire économique, née sur l’agriculture, elle s’est ouverte sur l’artisanat, puis aujourd’hui  sur les services, les métiers.
Échanges, convivialité, bonnes-affaires et découvertes ont à nouveau réuni 60000 visiteurs venus de la France entière,  pour découvrir les nouveautés en aménagement, amélioration et embellissement des habitations.
Populaire, c’est aussi un grand moment de vie locale qui est porté par une association indépendante soutenue par la mairie de Montereau et qui est un moment de rayonnement pour la ville.
De nombreuses manifestations locales ont été présentées sur le podium ainsi que la déambulation de groupes folkloriques.
Cette année l’invité d’honneur était le Cantal. Vous pouviez découvrir ce beau département, où repose le plus grand volcan d’Europe. Le village du Cantal avec ses 20 exposants sur 500m2, pouvait vous recevoir dans son restaurant gastronomique, vous faire découvrir les sites touristiques ainsi que les producteurs de viandes, fromages, lentilles, vins et liqueurs, ainsi que les artisans qui présentaient leur savoir-faire. Outre la gastronomie et le tourisme, la culture auvergnate était bien présente. Avec une installation aérienne de parapluies multicolores, mais aussi la présence des membres du Festival du 10e Art, avec des performances street-art et la présence de Marthe One, artiste grapheur.
Après quelques kilomètres dans les allées la foire, et pour finir la journée en beauté, les enfants pouvaient se divertir à la fête foraine.

Le Cantal à l'honneur pour foire de la Saint-Parfait.
Fromages au lait de vache Salers.
Le village Cantalou est bien gardé.
Les charcuteries espagnoles bien présentes.
Un brasseur local de Champagne-sur-Seine.
Benoit Darrieutort, artisan verrier d'art au chalumeau
Village du Maroc avec ses spécialités.
Grosse affluence à la Foire de Montereau

Post navigation