Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».

GROS SUCCÈS POUR LES ENCHANTEURS DU LOING
avec leur comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville »

Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».

« Les Enchanteurs du Loing » avec une comédie musicale pour les enfants, intitulée « Le Père Noël arrive en ville » à Ecuelles, ont remporté un vif succès.

Photos : P. Songeux.

Samedi 15 décembre et dimanche 16 décembre, l’association « Les Enchanteurs du Loing » ont proposé une comédie musicale pour les enfants, intitulée « Le Père Noël arrive en ville » à Ecuelles, dans l’espace Jean Mermoz.
Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».

Pour la première représentation, la salle était presque complète malgré la concurrence de l’élection Miss France à la télévision. En revanche, dimanche c’était à guichets fermés.
Ce spectacle féerique avec tous les personnages de Noël, sorti de l’imagination de Sandra Menudier a remporté un énorme succès. Les enfants, bien sûr, étaient fascinés par le thème et par les comédiens. Quant au plus grands, la magie a fonctionné aussi pour eux et sont ressortis enjoués.
Les six comédiens ont été mis en valeur par une superbe mise en scène, des costumes magnifiques et un éclairage de scène irréprochable, mettant en avant les expressions des visages.
Sur scène : les comédiens-chanteurs : Christophe PLOMION, Anne-Sophie BUHOT, José DE SA FERREIRA, Judith CLAIRICIA, Louisa MARTINEZ et Sandra MENUDIER.
A la régie sons et lumières : Adonis MENUDIER, François QUARETTI et Jean-Noël MENUDIER.
Nul doute, qu’avec cette première expérience réussie (Les Enchanteurs du Loing étant plutôt habitués à des comédies musicales tout public), des idées vont germées dans la tête Sandra Menudier, pour pérenniser ce spectacle pour enfants dans les prochaines années.

Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».

Sandra Ménudier, Présidente de la l’association :
« Notre événement aujourd’hui, c’est plus pour les enfants et pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Là, on part sur la magie de Noël, avec tous les personnages de Noël qu’on peut trouver, le Père Noël, la Mère Noël, les lutins, le renne et bien sûr le bonhomme de neige. C’est une comédie musicale qui joue un peu plus sur la féerie et l’ambiance de Noël, on y retrouve du chant, du théâtre et de la danse.
C’est moi qui ait écrit la pièce, les dialogues, etc., tout vient de mon imagination, en revanche j’utilise des chansons qui sont connues.
Ce spectacle est une première pour nous, d’habitude on est plus sur des comédies musicales tout public, mais là, au moment de Noël on a pensé un peu plus aux enfants.
Nous sommes 6 sur scène, plus les techniciens et les bénévoles qui sont là pour nous aider, toujours la même petite équipe. Notre équipe s’est étoffée avec la présence d’un petit  technicien lumières qui est arrivé, mais nous sommes toujours à la recherche d’un chanteur».

Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».

 

Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».
Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».
Comédie musicale « Le Père Noël arrive en ville ».

 

Les EnChanteurs du Loing,
section comédie musicale de l'ADSCE (association du développement social et culture d'Ecuelles), est une troupe de chanteurs, comédiens et danseurs amateurs accompagnés de 3 techniciens. Ils proposent généralement une comédie musicale chaque année.

Historique rapide
Section comédie musicale créée en 2009 par Sandra Menudier, animatrice, auteur et metteur en scène des comédies musicales présentées.
Section comédie musicale adolescents de 2009 à 2013.
Depuis 2012, section comédie musicale adultes.

Bibliographie des comédies musicales
2009 : « Reviens Père Noël »
2010 : « Un dimanche pas comme les autres ».
2011 : « l’école est finie… enfin presque ! ».
2012 : « un rêve américain » (version adolescents et version adultes).
2013 : «  Un monde des grands est trop petit ! ».
2014 : « une sacrée famille ».
2015 : « Par Toutatis ! ».
2016 : « Le Paris des EnChanteurs ».
Mai 2018 : "La fièvre des EnChanteurs" sur le thème des années 70 disco et 80.
Décembre 2018 : « Le Père-Noël arrive en ville ! ».

Si vous êtes prêts à vous investir dans la troupe, les EnChanteurs du Loing, recherche un un chanteur, des musiciens et toutes les bonnes volontés pour les aider à la réalisation des costumes, décors, affiches, aide à la vente lors des spectacles, etc..

Contact :
Sandra MENUDIER
Présidente des EnChanteurs du Loing
Section comédie musicale ADSCE
Tel. 06 76 79 03 32.

Gros succès pour les Enchanteurs du Loing à Ecuelles

Post navigation