Alexandra Gérat expose au Petit Cormier de Montigny.

EXPOSITION "L'OR DES SABLES" D'ALEXANDRA GÉRAT À MONTIGNY

Alexandra Gérat expose au Petit Cormier de Montigny.

Alexandra Gérat expose au Petit Cormier de Montigny-sur-Loing jusqu'au 16 juin 2019 : "L'Or des sables".

Photos : P. Songeux

La galerie le Petit Cormier, reçoit l'Artiste peintre et photographe Alexandra Gérat jusqu'au 16 juin 2019. Son exposition « l'or des sables » vous emmènera  en voyage de la médina aux portes du désert.

L'or des Sables, 20x20, mixte.
L'or des Sables, 20x20, mixte.

Alexandra Gérat y mêle les techniques.  Elle utilise du papier de verre pour évoquer  le  grain du sable, des feuilles d'or ou de cuivre, du café ou encore de l'encre de Chine.
Elle peint même sur ses propres photos !
Sa gamme de couleurs s'étend des ocres aux bleus indigo, majorelle ou turquoise rehaussés d'or ou de cuivre. Alexandra Gérat utilise aussi ses empreintes de main pour dessiner des paysages désertiques d'Afrique, berceau de l'humanité. Ces empreintes lui font penser aux cartes topographiques  mais également à l'importance de laisser une trace, elles sont notre mémoire.
Elles sont tous les  chemins parcourus au cours de notre vie, les lignes du temps aux creux desquelles se logent nos souvenirs, nos joies, nos peines. Des rides, des empreintes qui se sont imprimées en sillons incertains, indisciplinés sur notre peau. Signes du temps qui passe, le temps qui laisse des traces comme le souffle du vent sur les dunes qui ondoient.
Alexandra marque de son empreinte pour donner une mémoire. A chacun de creuser son propre sillon, de trouver sa voie et de laisser des traces. Ces peintures sont aussi à hymne à la vie et à la Nature. Savoir s'arrêter et se laisser aller à la contemplation du désert jusque dans ses moindres détails, qui deviennent  point de départ à la médiation, au silence et à la joie de se sentir tout simplement VIVANT !
Alexandra Gérat  a étudié l'impression textile aux Arts Appliqués Duperré puis à l'école Neuville à Paris. Elle occupe  pendant 7 ans le poste de styliste chez Givenchy (linge de maison /art de la table/accessoires).
Elle a été également dessinatrice freelance pour le porcelainier Deshoulières.
Depuis, elle enchaîne les expositions de peintures et de photographies, personnelles ou collectives en tant qu'organisatrice ou exposante, dans la région parisienne mais également à l'étranger.
Elle fait partie du collectif de photographes Croisons nos regards  qui organise le festival photos Phémina sur Nemours pour mettre en valeur le travail des femmes photographes mais aussi les femmes photographiées.
Pour finir, cette exposition est un petit clin d'œil amical à Jean. Elle est en harmonie avec son joli lieu qui accueille de nombreux objets marocains, et cela a été le point de départ du thème choisi.
Excellent voyage à vous lors de cette exposition !

Entrée gratuite.

Galerie Le Petit Cormier, 2 ruelle des Cormiers, 77690 Montigny-sur-Loing.
Ouverte du mardi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 .

Renseignements : 01 64 78 27 49

Soleil d'Afrique, 21x29,7, mixte.
Sirocco, 30x40, mixte.
Moucharabieh 1, 20x20, collage.
Vent nomade, 30x40, mixte.
Détente au jardin, 20x20, mixte.
Village Berbère, 20x20, mixte.
Exposition « L’Or des sables » d’Alexandra Gérat à Montigny

Post navigation