Odile Filleul entourée de Jean-Paul Guenver et Gaëlle Cauvin.

Galerie l'Atelier Le Vivier
EXPOSITION DE JEAN-PAUL GUENVER ET GAËLLE CAUVIN

Odile Filleul entourée de Jean-Paul Guenver et Gaëlle Cauvin.

La galerie d'art l'Atelier Le Vivier accueille Jean-Paul Guenver et Gaëlle Cauvin jusqu'au 17 novembre 2019 inclus.

Photos :
P. Songeux

Depuis le 18 Octobre 2019, la galerie l’Atelier le Vivier accueille une nouvelle exposition qui s’articule autour des œuvres des artistes Jean-Paul GUENVER (sculpteur) et Gaëlle CAUVIN (peintre).
C’est l’occasion  de montrer le travail récent de deux  artistes reconnus. Les peintures de Gaëlle Cauvin et les sculptures de Jean-Paul Guenver entrent  en dialogue dans la jeune galerie morétaine  jusqu’au dimanche 17 novembre inclus.
L’expression d’un désir de nature, d’harmonie, de vitalité se retrouve dans chacune des œuvres. C’est la nature, ou plus exactement le végétal qui s’expose  en  un parcours  inattendu.
Le talent de Jean-Paul Guenver ressuscite l’arbre en œuvre d’art, donne vie à des formes et des matières voluptueuses dans un mélange de douceur et de créativité, avec finesse pour se rapprocher toujours au plus près de la perfection que la nature apporte et que l’artisan façonne.  Pour Gaëlle Cauvin,  la feuille de figuier, toujours différente d’une feuille à l’autre, comme l’être humain, nous emmène dans des paradis de verdure et de soleil.  Audace des couleurs,  poésie, singularité et maturité signent les peintures et sculptures.
Etre surpris, partager ses émotions et ses questionnements, autant de moments précieux de découvertes proposés par la galeriste Odile Filleul.

Jean-Paul Guenver :
 « Je suis à l’origine ébéniste d’art, maintenant à la retraite, je fais de la sculpture depuis 2004. Avant je faisais de la sculpture dans le cadre de mon travail, des sculptures d’ornement, des rattrapages sur des meubles, puis je me suis mis dans le contemporain. Mes sculptures sont le fruit de mes émotions. Je leur donne tout, mes sentiments, mes envies, mes joies, mes faiblesses, mon amour pour le bois et ces heures passées ensembles, ces grands moments de confidence ».

Gaëlle Cauvin :
« Je travaille sur la feuille de figue, je suis allé en résidence d’artistes en Ardèche plusieurs fois il y a quelques années, et les feuilles de figue m’ont toujours intriguées parce qu’elles sont vigoureuses et toujours différentes. Et c’est cette différence qui m’a inspirée, de la figue je suis passé à la fugue, figue fugue, parce je fais un travail sur l’écriture, je suis poète. Il y a une passerelle entre la poésie et la peinture. Je tends de plus en plus vers l’abstraction, l’an dernier j’avais fait une exposition sur les portraits très figurative, maintenant c’est du végétal et je tends vers l’abstrait, je travaille sur l’effacement. Et peut-être que la prochaine n’aura que des couleurs et des formes. Là, pour moi, c’est une peinture que j’aime beaucoup, de transition.
Depuis un an et demi, je travaille au CNRS, je travaille comme secrétaire de rédaction pour une revue de critique littéraire et on travaille sur les processus de création ».

_____________
La galerie Atelier Le Vivier
Installé dans le coeur historique de Moret-sur-Loing , la galerie Le Vivier est l’une des figures représentatives de la scène artistique de Moret sur Loing. Entre art moderne et classique, la jeune galerie poursuit sa programmation diversifiée : artistes locaux, parisiens, étrangers… Dans son espace de qualité, Odile Filleul vous invite à partager son amour pour l’art.

Galerie l’Atelier le Vivier,
12 rue de l’Eglise à Moret-sur-Loing.

Renseignements :
06 80 73 87 96
atelierlevivier@gmail.com

_____________

De plus cette galerie vous propose :
- deux après-midi de stage pendant les vacances de la Toussaint :
Textures et matières, avec Natacha Guillet, artiste plasticienne et enseignante, les 30 et 31 octobre 2019 de 14h à 17h

- Cours toutes techniques, fondamentaux du dessin .
Enseignante: Natacha Guillet
Cours de 2 heures: Samedis: 14h-16h  et 16h15-18h15.
210 euros par trimestre, (payable en 3 fois), matériel fourni.

Pour les ados (niveau collège)
Cours les mercredis: 14h-16h
Pour les enfants (niveau primaire)
Cours les mercredis: 16h15-18h15
et les samedis: 10h-12h.
Enseignante: Odile Filleul.
180 euros par trimestre (payable en 3 fois), matériel fourni..

Renseignements et inscriptions: Odile: 06 80 73 87 96.

Gaëlle Cauvin, Synthèse.
Gaëlle Cauvin, Le secret
Gaëlle Cauvin, Racines
Gaëlle Cauvin,triptyque Le blues de la forêt
Elévations de Jean-Paul Guenver
Jean-Paul Guenver
Jean-Paul Guenver, Petite corne
Jean-Paul Guenver, Léon merisier et Petite corne
Exposition : Jean-Paul Guenver et Gaëlle Cauvin à Moret

Post navigation