Odile Filleul de la galerie Atelier le Vivier, les deux artistes Mathieu Quéru et Isabelle Régnier, ainsi que Patrick Septiers, maire de MLO, présent au vernissage.

EXPOSITION DE PRINTEMPS À LA GALERIE ATELIER LE VIVIER

Odile Filleul de la galerie Atelier le Vivier, les deux artistes Mathieu Quéru et Isabelle Régnier, ainsi que Patrick Septiers, maire de MLO, présent au vernissage.

Odile Filleul de la galerie Atelier le Vivier, accompagnée des deux artistes Mathieu Quéru et Isabelle Régnier, ainsi que Patrick Septiers, maire de MLO présent au vernissage.

La galerie Atelier le Vivier de Moret-sur-loing, vous propose jusqu'au 1er mai, une exposition de printemps : "Oeuvres vivantes". C'est l'occasion de montrer le nouveau travail des artistes Isabelle Régnier et Mathieu Quéru, visible les vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h (19h le samedi) et sur rendez-vous à Galerie Atelier le Vivier, rue de l’Eglise, 77250 Moret Loing et Orvanne. Tél. 06 80 73 87 96.

Isabelle Régnier

C’est toujours avec passion qu’Isabelle s’intéresse aux éléments disparus des carrières situées dans la petite île italienne de Favignana. Les pierres fantômes peuplent, par leur absence les panoramas et paysages. Des escaliers sculptent l’élément minéral, l’artiste et la végétation réinventent un espace sublimé, donnant une nouvelle lecture du lieu. La maitrise de la technique (tempera), la transparence, le travail sériel, ouvrent un regard contemporain sur les sites du passé.
Isabelle Régnier : « Artiste peintre paysagiste, je suis née à Paris mais j’y suis resté que 18 mois, j’ai passé mon enfance et mon adolescence à La Rochelle, ce qui explique peut-être mon attrait pour le littoral. J’ utilise une technique à émulsion, à l’huile et œuf, c’est une peinture traditionnelle de Van Eyck, qui permet des tons très lumineux. En broyant les pigments à l’atelier moi-même, j’ai une intensité coloré  mais aussi un maximum de lumière, après avoir fait les croquis sur place. Je travaille depuis plusieurs années sur les paysages mais aussi les modèles vivants ».

Isabelle Régnier
Isabelle Régnier
Isabelle Régnier
Isabelle Régnier
Isabelle Régnier

Mathieu Quéru

Mathieu poursuit ses expérimentations autour du concept de « récupération ». Le minéral d’Isabelle résonne avec le végétal de Mathieu. L’artiste travaille sur la forme, le volume, le mouvement (perpétuel), les textures, les couleurs, la magie du végétal  dans des propositions vivantes et originales.

Mathieu Quéru : «Je suis de Moret-sur-Loing, j’expose depuis 3 ans surtout en Seine-et-Marne. Expositions personnelles et collectives avec l’association « Gouter d’art ».
Etude d’ébénisterie et sculpture ornementaliste à Saint-Quentin (02).>
Prix « coup de cœur » au 53eme Salon de Veneux-Les Sablons, en 2015.
Ma démarche artistique est basé sur l’environnement, j’essaie de récupérer du bois pour le réutiliser afin de lui donner des formes pour des hôtels insectes, des assemblages de pin, faire des petits champignons, des animaux. Je peux partir avec l’idée, la matière peut arriver au même moment ou après. Mais aussi, ça peut être le morceau de bois trouvé qui va m’inspirer".

Mathieu Quéru devant ses champignons
Assemblage de bois de récupération pour une magnifique suspension.
Mathieu Quéru
Mathieu Quéru
Mathieu Quéru
Exposition de Printemps : “Oeuvres vivantes” à Moret

Post navigation