Anne Biró expose au Petit Cormier à Montigny.

EXPOSITION D'ANNE BIRÓ À MONTIGNY-SUR-LOING

Anne Biró expose au Petit Cormier à Montigny.

C'est la deuxième fois que le Petit Cormier à Montigny accueille l'artiste Anne Biró pour une exposition de dessins.

Le Petit Cormier à Montigny-sur-Loing accueille Anne Biró qui expose quelques dessins jusqu’au 25 novembre 2018, du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et 14h30 à 18h30.

La p'tite musique de David, sanguine.

Diplômée des Beaux Arts de Paris en 1984, professeure certifiée d’arts plastiques au collège de la Roche au Coq à Saint-Pierre- les-Nemours. Depuis 2014, adjointe chargée de la culture à Veneux- Les Sablons et responsable de l’école d’art Camille Varlet.
C’est la deuxième fois qu’elle expose ici au Petit Cormier, une des premières exposantes du lieu quand celui-ci a ouvert il y a 4-5 ans. Jean le propriétaire l’a sollicité pour une nouvelle exposition, ça l’a boosté pour exposer une dizaine de dessins. C’est toujours des dessins, elle travaille essentiellement sur papier, un peu dans la même démarche, puisqu’ elle travaille toujours sur des modèles vivants. Ce sont des pauses très rapides qui peuvent aller de 30 secondes à 15 minutes maxi, c’est vraiment de l’ordre du mouvement, du croquis rapide.

Anaïs endormie, acrylique et encre.

Anne Biró : « J’expose des dessins, travail sur le corps et je cherche l’épure au maximum. Je travaille essentiellement le jeudi, pendant un atelier de modèle vivant, qu’on anime à l’école Camille Varlet, car à côté je suis prof d’arts plastiques. Donc, je n’ai que ce moment pour me consacrer à mon travail, mais j’ai envie d’insister et de l’ouvrir un peu plus, et pouvoir recommencer à exposer plus régulièrement de manière personnelle.
Par ailleurs, je suis adjointe à la culture à Veneux- Les Sablons, j’organise aussi des expositions dans cette ville. Nous préparons actuellement le 60e Salon d’art, qui va être exceptionnel, parce qu’il va durer quinze jours au lieu d’une semaine, et que nous allons faire une rétrospective avec les 20 dernières œuvres achetés par la ville (chaque année la ville achète une œuvre à l’invité d’honneur). Notre prochain invité d’honneur sera Jean-Paul Guenver qui est sculpteur, le vernissage se fera le 3 novembre en musique avec le trio Swing K 1000 ».

Pour infos sur l’école Camille Varlet : http://veneuxlessablons.fr/varlet/contact/

L'homme enfant, craie noire

Kelly, acrylique et craie noire.

La p'tite musique d'Anaïs, encre et sanguine.

Portrait de Lembre, craie.

Exposition d’Anne Biró à Montigny-sur-Loing

Post navigation