Benoit-Basset, Concentration, dégustation.

BENOIT-BASSET EXPOSE À LA GALERIE L'ATELIER LE VIVIER À MORET

Benoit-Basset, Les comploteurs.

Marie-Paule Benoit-Basset expose à la galerie d'art l'Atelier le Vivier, à Moret-sur-Loing, jusqu'au 6 janvier.

Photos P. Songeux

La galerie l’Atelier le Vivier à Moret-sur-Loing accueille Marie-Paule Benoit-Basset jusqu’au 6 janvier 2019, les vendredis, samedis et dimanches de 10h-12h, 14h30-18h (19h le samedi) et sur rendez-vous.

Née à Innsbruck en 1946, Marie-Paule Benoit-Basset obtient une maitrise de philosophie avant de fréquenter et de travailler avec des artistes peintres. Depuis  25 ans, ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger comme l’Allemagne, les Etats-Unis, la Hongrie, la Chine. Elle expose de façon permanente au centre d’Art Brut de Lapalisse, dans les galeries Pinsit à Vichy et au VIVIER à Moret.

C’est l’analyse des relations humaines qui est le sujet de ses toiles. Mystères et magie de la relation dans laquelle le spectateur est invité. Amour, conflit, complot ? La singularité des visages, les jeux de regards, le traitement des mains et de la bouche font écho avec la théâtralité apportée par le choix des vêtements et du décor : style baroque, plis vertigineux, audace des couleurs… Les tableaux, remplis d’humanité affirment leur force par des allers-retours entre nos pensées et le questionnement de la relation à l’autre. Plus qu’une histoire, c’est notre propre histoire !

Découverte-partage, l’œuvre de l’artiste BENOIT-BASSET nous surprend immanquablement.

ATELIER le VIVIER
12 rue de l’Eglise
77250-Moret-Loing-et-Orvanne
06 80 73 87 96

Benoit-Basset, Cinq fleurs.
Benoit-Basset, Famille heureuse et gourmande.
Benoit-Basset, Coup d'oeil en coin.
Benoit-Basset, La coquette aux gants violets et vin rouge.
Benoit-Basset, Concentration, dégustation.
Benoit-Basset, Le jaloux, champagne et papillon.
Exposition : Benoit-Basset à la galerie Atelier le Vivier

Post navigation