Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 02/02/2020
16:00

Emplacement
Maison des Loisirs et de la Culture

Catégories


Université rurale Seine et Loing : Le jardin punk, apprendre à désapprendre
à Saint-Mammès, Maison des Loisirs et de la Culture
Dimanche 2 février 2020, à 16h

Université rurale à Saint-Mammès

Le Jardin punk, c’est une approche à la fois radicale et circonspecte, un peu provocatrice. Ça ne consiste pas à parler des plantes et de la façon de les agencer, mais à proposer une approche non conventionnelle de ce que sont, le jardin, le paysage et de les pratiquer dans les conditions les plus contre-intuitives, à revers de bon nombre d’idées reçues. Au-delà du jardinage,
Le Jardin punk c’est de l’écologie appliquée pour amener de la biodiversité dans chaque parcelle du quotidien et favoriser la mise en œuvre à échelle individuelle et collective d’un paysage reconsidéré, même quand les moyens financiers, techniques ou de connaissance font défaut. C’est aussi un outil pour que le néo-jardinier ne voit pas son envie de jardiner bridée par sa méconnaissance ou les idées préconçues.

Éric Lenoir est paysagiste et pépiniériste. Iconoclaste, il envisage son métier singulièrement à partir de son expérience professionnelle ou humaine et de ses voyages. Il prône une gestion écologique et responsable du jardin et milite pour que l’embellissement du paysage soit une réalité accessible à tous quels que soient les moyens disponibles et les conditions du terrain.

Entrée : 8€ – Adhérents : 5€

Tél. 01 60 70 66 08
https://ursl.universloing.fr

Université rurale Seine et Loing à St-Mammès : Le jardin punk, apprendre à désapprendre

Post navigation