Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/06/2020 - 13/09/2020
10:00 - 19:00

Emplacement
Le Petit Cormier

Catégories


Exposition sculpture : « Femmes » de Martine Salavize
à Montigny-sur-Loing, Le Petit Cormier
du 16 juin au 13 septembre 2020,
du mardi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Martine Salavize expose au Petit Cormier

Le Petit Cormier de Jean Vieillart accueille Martine Salavize et son exposition « Femmes » à partir du 16 juin et jusqu’au 13 septembre 2020.

Martine Salavize :
« Femmes,
ce titre s’est inscrit comme une évidence dans ma démarche actuelle. Le corps des femmes réapparaît régulièrement comme un leitmotiv. J’y reviens de façon récurrente dans ma création pour me ressourcer, pour parler du temps qui passe.
Le confinement récent n’a fait qu’affirmer ce besoin de traduire une forme réjouie et abondante de la femme. Ce temps suspendu, m’a procuré une tension extrême et en contrepartie une paix stimulante et créative dont le courant m’a emporté, sans contraintes. Je suis revenue à mes premiers amours en travaillant la terre.
Par ailleurs, je montre un nouveau travail en aquarelle de grande taille, en gravure ainsi qu’un certain nombre de sculptures en bronze et en béton.
Depuis plus de quarante ans, je cherche, grâce à mes sculptures et peintures,  à susciter de l’émotion, du plaisir, et de la beauté, pour les faire partager.
Les matériaux m’ont toujours guidé, et m’aident à trouver mon langage de sculpteur.
Voilà, tout ce qui peut vous donner j’espère l’envie de parcourir et découvrir mon exposition au Petit Cormier pendant tout l’été. »

Née à Paris, Martine Salavize vit et travaille dans l’est parisien et à Montigny sur Loing. Son atelier de Montigny, lieu intime de création l’aide à poursuivre son chemin quotidiennement, pas à pas, avec difficultés et bonheurs.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers d’Art et des Arts Appliqués à Paris, ainsi que d’une licence d’Arts Plastiques à l’université Paris 8, elle a toujours aimé échanger et transmettre en parallèle à sa création, en enseignant dans des cadres institutionnels ou pas.
Son travail avec les aveugles a fait l’objet d’un petit film, réalisé par Michelle Fellous en 2012.
Elle expose ses sculptures dans les musées et les galeries depuis 1980 et ses peintures depuis 2003 essentiellement en France, mais aussi en Israël ou au Canada pendant ses voyages.  

Sculpture : Le Petit Cormier accueille Martine Salavize

Post navigation