Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 21/11/2021
09:45

Emplacement
Parc du Château de Fontainebleau

Catégories


Nordique Avonnaise
Avon, parc du château de Fontainebleau
Dimanche 21 novembre

RETOUR A LA NORMALITÉ POUR LA NORDIQUE AVONNAISE 

Après une année blanche en 2020 pour la Nordique Avonnaise et la mutation de  L’Avonnaise de mars 2021 en « version CONNECTEE », c’est un retour aux sources pour la NORDIQUE AVONNAISE du dimanche 21 novembre 2021.

Malgré les  contraintes sanitaires incontournables, ce sera presque un retour à la normale avec un plateau qui se présente très relevé puisque les meilleurs  français devraient «croiser leurs bâtons » dans le Parc du Château de Fontainebleau. 

En effet outre le LABEL NATIONAL attribué par la Fédération Française d’Athlétisme, ce sera à Avon que seront remis les Trophées 2021 du Marché Nordique Tour (MNT). Cette récompense honorera les marcheurs et Équipes de Clubs qui, après un retour à une normalité en mai dernier, ont montré leur assiduité,  voire leur fidélité, à leur discipline et aux organisateurs qui n’ont pas baissé les bras. 

Les pelotons étaient certes  un peu moins nombreux à la reprise, mais le niveau est resté très élevé puisque l’on retrouve parmi mes lauréats du MNT le gratin du championnat de France qui a eu lieu au mois d’août à Autrans en Isère ainsi que les leaders d’avant confinement. Pour compléter ce sera l’Essonne au château de Chamarande qui accueillera le 3 avril les championnats de France 2022. 

La confiance est donc toujours là pour l’équipe organisatrice de TAC TAM qui a, plus d’un mois avant l’épreuve, déjà  mobilisé  ses 120 bénévoles, et acquis l’indéfectible soutien du Château de Fontainebleau,  de la Fédération et  de la Ligue d’Ile de France d’Athletisme, de la Mairie d’Avon et du Conseil Départemental, des fidèles  et nouveaux partenaires …… !

Les 500 marcheurs attendus ne s’y trompent pas non plus, puisque un mois avant, fait rarissime, la barre des 200 inscrits est en passe d’être franchie. La Nordique Avonnaise reste donc l’une des étapes les plus importantes de ce « MNT » national qui avait regroupé près de 500 marcheurs lors de  l’édition 2019.

Deux marches sont au programme. La virée Avonnaise de 12 km pour le plaisir est accessible à tous même sans bâtons (un prêt sera possible). L’épreuve Reine de 15 km pour les spécialistes est  également ouverte à ceux qui veulent s’aguerrir à la technique de cette discipline puis qu’ils seront évalués voire pénalisés par une quinzaine de juges officiels. 

Inscrivez vous rapidement pour bénéficier d’un tarif préférentiel jusqu’au 2 novembre (prolongation jusqu’au 7 novembre). Le repas est même offert à tous les  participants à l’arrivée avec leur dossard, le traditionnel maillot et la médaille de finisher. 
Rendez-vous place Carnot à Avon
Contact: l.avonnaise@gmail.com 

A suivre sur Facebook «AVONNAISE » et sur  www.lanordique-avonnaise.fr  ou  www.tac-tam.fr 

Nordique Avonnaise de retour

Post navigation