Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 02/06/2018 - 03/06/2018
10:00 - 19:00

Emplacement
Salle des fêtes et stade

Catégories


Les Féeries du Bocage
à Dormelles
samedi 2 juin et dimanche 3 juin, de 10h à 19h
Salle des fêtes et stade situés allée des Noyers.

Les Féeries du Bocage.

VIIe édition du Festival : les Féeries du bocage, le festival du merveilleux et de la fantasy.
Thème 2018 : Le Bien et le Mal.

Dédicaces (auteurs et illustrateurs), conférences, marché féerique (artisans), contes, magicien, cracheurs de feu, animations, musiciens.

Après la Genèse, l’Alchimie, le Jeu, la Métamorphose et les Êtres de la Nature, les chevaliers, princesses et Dragons, les Fééries du Bocage propose pour la VII édition de découvrir le thème du Bien et du mal, grâce aux nombreux auteurs, illustrateurs, artisans, conteurs et animation.

Développer la culture
On associe souvent la culture à la ville car c’est l’endroit où se concentre la plus grande offre de service. Pourtant, dans nos villages ruraux les  initiatives culturelles ne cessent d’augmenter.
Depuis 2011, sous l’impulsion de son président, Godo, illustrateur du Petit Peuple, l’association Les Fééries Du Bocage organise un festival dont le but est le développement et la promotion d’activités culturelles et de loisirs ayant trait à la Fantasy, un genre littéraire nourri par l’imaginaire, le merveilleux, les contes et les légendes.
Durant cette manifestation, une vingtaine d’auteurs et d’illustrateurs partageront leur passion et leur savoir-faire avec le public.
Les visiteurs, qui peuvent venir costumer, pourront aussi participer aux différentes animations mises en place. Conteurs, magicien, lutins, conférences, balades contées, cracheurs de feu, maquillage, jeux, spectacles, musique, village médiéval, marché artisanal et trolls, fées, et lutins viendront enjoliver ce festival conçu pour tous les âges et tous les goûts.

Créer du lien
Le festival permet de faire vivre les villages de Dormelles et ceux d’alentours.
Une quarantaine de bénévoles gravitent tout au long de l’année et durant le week-end pour permettre à cet événement d’exister. L’association veut aussi créer du lien au-delà du festival. Depuis plusieurs années, les écoles maternelles et primaires des environs participent à la décoration du site. En échange des bénévoles de l’association interviennent dans les classes.
Cette année, les jeunes filles du Foyer ADSEA  de la Rochette vont participer à la décoration du site .

Budget
Les  Fééries du Bocage s’autofinancent à plus de 50% le reste étant apporté par des dons ou des subventions. Certaines communes soutiennent le festival. L’association  espère que pour les années futures les élus communaux comme ceux des communautés de communes lui permettront de continuer à exister pour le public qui vient de plus en plus nombreux chaque année. En effet entre 1500 et 1800 visiteurs de Seine et Marne, de la région Ile de France font le déplacement tout comme certains qui n’hésitent pas à parcourir plusieurs kms venant parfois de pays limitrophes pour participer à cet événement atypique, fédérateur, familial et convivial.

Les informations utiles
Entrée festival :4€ – gratuit pour les moins de 5 ans.
Pas de paiement en Cb, chèques acceptés
Restauration et buvette sur place
Salle des fêtes de Dormelles et stade situés allée des Noyers.

Renseignements à  adm.feerique@gmail.com
www.lesfeeriesdubocage.com

 

Les Féeries du Bocage à Dormelles

Post navigation