Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/06/2021 - 18/07/2021
14:00 - 19:00

Emplacement
Espace Regards

Catégories


Exposition « Mort vivante » de Sentia
à Moret-sur-Loing, Espace Regards
du 12 juin au 18 juillet 2021
12-13, 19-20 juin et 17-18 juillet
de 14h à 19h ou sur RV

Exposition Mort vivnate de Sentia.

Photographies, portraits, peintures.
La mort en Égypte antique n’est pas une finitude, mais une étape, il est important, par les cultes funéraires, de maintenir cette mort, EN VIE.
L’exposition « Mort vivante » suggère en quelque sorte, l’immortalité d’une recherche artistique.

« Mort vivante montre la dualité des choses non exhaustives. On parle ici de l’abondance de la vie humaine et la mort où tout est mis à terme, à n’importe quel moment ou pas.
Ce sera la mort vivante de plusieurs sujets et de plusieurs matériaux que j’ai pu utiliser dans le temps passé. Une mort vivante autour du végétal, de la peinture, de la photographie »

Les propositions de SENTIA expriment un retour au naturel, retour à des matières naturelles, des supports naturels, des outils naturels. Son immersion dans la forêt , la conduit à un choix artistique, créer sa nature avec la nature source de découvertes intuitives.
Sa pratique photographique évoluera dans le même sens.
Donner le temps au temps, SENTIA, qui côtoie la photographie depuis l’âge de 14 ans, abandonne la photographie numérique et se tourne vers la photographie à sténopé (un simple orifice percé dans une chambre noire laisse pénétrer un rai de lumière). De la nature à la culture, Art Brut, Art intuitif, le travail de SENTIA souligne les ressources de notre
TERRE. L’exposition nous enveloppe dans un univers végétalisé duquel émergent les œuvres.

SENTIA a étudié à l’ ENSAAMA à Paris, école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’Art, elle suit un enseignement sur la céramique à l’école Auguste Renoir. Elle a exposé en sud Seine et Marne, Fontainebleau, Héricy, Bourron-Marlotte mais aussi à Paris, Bruxelles. Elle a animé des ateliers de réinsertion en Sicile.
SENTIA vit et travaille en sud Seine et Marne.

A l’exposition, ATELIER DES POSSIBLES
Développer des photographies à sténopé
Photomaton des temps passés.

Espace Regards
12 rue du Donjon, 77250 Moret sur Loing
06 25 62 12 64 / 01 60 70 98 47
77regards@gmail.com

Exposition de Sentia à l’Espace Regards

Post navigation