Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 11/09/2021 - 26/09/2021
14:00 - 19:00

Emplacement
Espace Regards

Catégories


Exposition de Maud Lucien
à Moret-sur-Loing, Espace Regards
Du 11 au 26 septembre 2021, ouverte les 11-12, 18-19 et 25-26 septembre, de 14h à 19h et sur rendez-vous

Exposition Maud Lucien à Moret

L’espace  Regards d’Andrée Grammatico accueille pour la rentrée la plasticienne Maud Lucien et son exposition « le deuxième ciel ».

Aucune prévision, aucun projet, le travail de Maud Lucien est un ensemble d’expérimentations, d’investigations du hasard – provoquer des accidents.
« Je suis une dessinatrice compulsive… j’utilise mes dessins comme matériaux de base pour créer des environnements… je renouvelle les contraintes pour mettre en place les conditions du hasard, les possibles des accidents, à chaque étape de la construction ».
« Le travail de la terre, du son, des images fixes et de l’écriture vidéo procède des mêmes intentions ».

Après des études à l’ESAL, école supérieure d’Art de Lorraine en gravure, Maud Lucien intègre un atelier de recherches sonores sous la direction d’ Eléonore Bak, plasticienne du son, elle enregistrera par la suite la version française de Channels de Susan Hiller, artiste britannique, qui sera présentée au Centre d’Art de Delme (57).
Elle est à l’origine de deux lieux à vocation artistique, Le Leè, laboratoire d’expression élastique à Metz (57) et la Perception à Dun-le Palestel (23).
Maud Lucien vit et travaille dans la Creuse

Exposition de Maud Lucien à Moret

Post navigation