Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 14/10/2020 - 06/12/2020
10:00 - 18:00

Emplacement
Le Petit Cormier

Catégories


Exposition de Jeanne Papa
à Montigny-sur-Loing, Le Petit Cormier
du 14 octobre au 6 décembre 2020, du mercredi au dimanche
de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Expo Jeanne Papa - Le Petit Cormier

L’aquarelliste Jeanne Papa sera présente au Petit Cormier à Montigny-sur-Loing du 14 octobre au 6 décembre 2020 pour sa nouvelle exposition « Apula, Terres de lumière ».

« Les grecs l’appelaient «Ἰαπυγία» puis, en passant par «Japigia» sur les lèvres des romain cela a donné le doux nom d’Apulia. Une terre aux dénivelés cotonneux, aux reflets dorés du blé, aux grandes lumières aveuglantes qui peuvent rapidement basculer vers des ombres fortes et souterraines. Un paysage hypogé se niche dans les profondeurs de cette terre qui en surface raconte la lumière et qui, tel un géant à la carapace incrustée d’histoire et chatouillée par les flots d’eau salée, peut se retourner et nous dévoiler ses secrets. Dans le blé nos pas découvrent le passé. Les oliviers s’imposent en patriarches silencieux. Eux ils savent. Ils ont tout vu et habitent maintenant les anciens ports grecs désormais secs. C’est en récoltant ces petites graines d’histoire et en écoutant les pierres que j’ai croqué puis réalisée ces aquarelles sous forme de mémoire d’un voyage esquissée. » 
Jeanne PAPA

Par un bruissement de crayon et un coup de pinceau c’est désormais ainsi que je regarde ce qui m’entoure. Le paysage habité, les ruelles du quotidien, la nature qui reprend parfois le dessus, cela attire mon regard. Par choix et par bonheur mes parcours de tous les jours m’offrent les ciels de Turner, les paysages de Corot, les reflets de Jacob ….. notre région est si picturable !
www.jeannepapa.com

Le Petit Cormier
2 ruelle des Cormiers
77690 Montigny-sur-Loing

Exposition de Jeanne Papa à Montigny

Post navigation