Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 18/09/2021
20:00

Emplacement
Maison des Associations

Catégories


Concert “Musiques aux 4 coins du monde”
Veneux-les Sablons, Maison des associations
Samedi 18 septembre 2021, à 20h

Musique aux 4 coins du monde

Retrouvez le concert “Musiques aux 4 coins du monde, de l’Afrique du Sud à l’Amérique du Nord” avec l’ensemble La Gioia le samedi 18 septembre à 20h00 à la Maison des associations de Veneux-Les Sablons.

De Johnny Clegg aux musiques traditionnelles d’Afrique du Sud en passant par Leonard Bernstein (West side Story) ou encore George Gershwin (Porgy and Bess) : laissez vous porter par ces vibrantes musiques….

Pass sanitaire + port du masque obligatoires

Concert gratuit

La Gioia : elle a vu le jour au printemps 2000, avec la création d’Orphée et Eurydice de Glück. Ce chœur mixte qui appartient au Conservatoire de musique “Accords”, rassemble une trentaine de choristes passionnés dont plusieurs sont également solistes, et présente des œuvres allant du Baroque à nos jours, en Seine et Marne, mais aussi dans l’Essonne, l’Yonne et la région parisienne.

Tout au long de l’année 2020-2021, la Gioia, choeur mixte de l’Ecole de Musique de Veneux les Sablons, sous la houlette de Laure-Marie Meyer, a continué à travailler ses répertoires variés et en a même entamé un nouveau que certains d’entre vous ont pu entendre à Ecuelles, Montarlot, Episy et Moret sur Loing.

 Alors si vous les avez ratés, le choeur vous offre une session de rattrapage ce samedi 18/09/21 à 20h à la Maison des Associations de Veneux. Il s’agit d’un concert retraçant le voyage de la musique entre l’Afrique du sud et l’Amérique du nord.

La semaine prochaine, la Gioia changera de continent, en compagnie de l’ensemble Kaleidos dirigé depuis plus de 20 ans par son chef chilien, Pablo Bravo, et traversera l’Amérique du sud. Ce sera en l’église de Flagy le vendredi 24/09/21 à 19H30. Ce concert a enthousiasmé le public d’Ecuelles en juin.

N’hésitez pas à venir, ce sont de beaux concerts, pleins de l’énergie  dont nous avons tous besoin.

Concert “Musiques aux 4 coins du monde” à Veneux

Post navigation