Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 09/06/2018
19:00

Emplacement
Parc salle de la Plage

Catégories


3e édition du festival Jazz & Blues
à Thomery
samedi 9 juin à 19h

Affiche Festival Jazz & Blues.

Pour la 3e année consécutive, Thomery accueillera le temps d’une soirée en plein-air quatre groupes aux sonorités blues, jazz-rock et folk. Objectif : donner l’occasion aux habitants du territoire de découvrir des talents en devenir ou confirmés et développer l’accès à la culture pour toutes et tous.
Lancé en 2016, le festival prend pour la première fois le nom de Thomery Plage, un clin d’oeil aux grandes heures qu’a connu la commune dès 1925 avec le succès du Patam-jazz, groupe qui attirait de nombreux parisiens sur les bords de Seine et faisait danser les Thomeryons, au café-restaurant devenu la Salle de la Plage.
Les conseils de Mick Ravassat
Afin de présenter une soirée musicale de qualité, la mairie a fait appel aux conseils artistiques de Mick Ravassat, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de blues français de sa génération.
Sur scène dès 19h00 (voir les présentations détaillées ci-après) :
RUNKAZZ apportera sa touche musicale aux reprises de BB King, Ray Vaughan, James Brown … et bien d’autres
VICIOUS STEEL fera suer les blues notes et dégagera une énergie folle pour conquérir les spectateurs dans une atmosphère saturée et endiablée
GAËLLE BUSWEL, la voix fémine de la soirée, présentera son univers musical coloré par ses influences américaines de blues-rock-folk
BIG DEZ, grand habitué des festivals, un groupe très tonique, plein d’humour et de mélancolie, au style unique et très varié, imprégné de funk, de soul et de rock’n roll…
Un festival convivial et familial, idéal pour débuter l’été !

Billets en vente :
www.fnac.com
www.spectacles.carrefour.fr
www.francebillet.com

Par téléphone : 0 892 68 36 22 (0.34€ TTC/min)
ou sur place le jour du festival.

RunKazz

RunKazz

RunKazz est un groupe de compos et de reprises dans l’univers du Rock, Blues, Funk, Soul, Jazz.
• Batterie : Clément Rouxel
• Basse / Chant : Irina Maximovitch
• Guitare / Chant : William Paulard
Runkazz est un projet né de la rencontre de trois musiciens aux influences musicales différentes qui opèrent une fusion de leurs univers respectifs avec la volonté de créer une musique originale et personnelle.
Le trio se forme en 2016 afin d’assurer un concert avec un répertoire de compositions originales et de standards réarrangés.
Le groupe a depuis constitué un répertoire de reprises dans différents styles, jouées avec un son et des arrangements laissant entendre la personnalité musicale de ce combo récemment crée.
Runkazz travaille également sur des compositions devant donner lieu à l’enregistrement d’un EP dans les prochains mois.
Depuis sa création, le trio a assuré de nombreux concerts pour des festivals, cafés-concert, mairies, entreprises d’évènementiel, soirées et évènements privés et cherche à se produire le plus souvent possible afin de faire découvrir sa musique.
> Chaîne YouTube : RunKazZ RunKazZ
> Site web : www.runkazz.com

Vicious Steel

Vicious Steel

Vicious Steel, avec une odeur de feu de camp goût kérosène, cultive son post-downhome blues en duo, trio, solo, peu importe… Déjà deux albums à son actif.
La musique est au carrefour de la chanson, du blues ancien et du rock n’roll. Sur scène, Vicious Steel dégage une énergie folle, dans une atmosphère saturée et endiablée.
Les blue notes suent, la voix est presque possédée, accompagnée toujours d’une pointe d’humour et de bestioles empaillées.
« Un trash blues de luxe à l’iconographie sauvage »
Prix Révélation Blues sur Seine 2014 ; Prix France Blues, Bain de Blues et Vache de Blues aux Rendez-vous de l’Erdre 2015 ; Gagnant du BLUES CHALLENGE FRANCAIS 2016 ; Participation à l’International Blues Challenge de MEMPHIS 2017.
2015 : entre autres … Blues sur Seine, Théâtre 13, Le nid, L ‘AZILE .
2016 : entre autres … Bouche à 0reille 79, Jazz à Vienne, Terri’Thouars Blues, Bain de Blues , Buis Blues festival, Blues in Sem, Les rendez vous de l Edre (blues Challenge), Gennes, Sem le Blues, Chatêllaillon plage.
2017 : Entre autres …Memphis (fev ) , Les Jardins de Verre à Cholet , Breiz festival, Cahors, Temps des crIses, Blues à Clamecy, Fuzz’yon, Blues sur seine, My Baby Blues.
Cyril Maguy : chant, guitares, cigarbox, lap steel
Antoine Delavaud : batterie
Caryl Marolleau : technicien Son
> Extraits des albums en écoute
> Site web : www.virguleprod.com/vicious-steel/

Gaëlle Buswel

Gaëlle Buswel

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, Gaëlle Buswel, est une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent.
Une voix à faire frissonner les entrailles qui déclenche frissons et chair de poule en série. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène avec une solide expérience du live.
Plus de 500 concerts en Europe et deux tournées en Amérique du Nord à la sortie de son 2è album « Black to Blue » (Nov. 2014), elle a enregistré en tout trois albums.
Gaëlle Buswel est à l’affiche de nombreux événements musicaux et festivals tels que : Le Festival d’Ete de Quebec (Canada), le Tahiti Blues festival, ouvre pour des artistes tels que : UB 40, Louis Bertignac, James Hunter Six, Elliot Murphy… le Lounge music festival avec Cherie fm, La Nuit de la Guitare, Musik à Manosque avec Les Tambours du Bronx devant plus de 10 500 personnes, en Angleterre, en Allemagne… Joue dans les plus belles salles de France tels que Le Trianon, La Cigale, Le Café de la Danse, Le Grand’Angle, Le Cabaret Sauvage, le Divan du Monde, le New Morning,
2016 : prix Révélation Française de Cognac Blues Passions et prix National France Blues pour représenter la France au niveau Européen en 2017.
2015 : prix All That Jazz et prix Coup de Coeur 2015 au Cahors Blues Festival
> Chaîne YouTube : Gaëlle Buswell
> Site web : www.gaelle-buswel.fr

Big Dez

Big Dez.

Phil Fernandez (chant et guitare) et Bala Pradal (claviers) fondent Big Dez en 1996.
Ils passent alors l’essentiel de leur temps à répéter dans une cabane en banlieue parisienne où ils jouent un répertoire constitué de reprises de blues anglais et américain.
Renforcé par Lamine Guerfi (basse), Marc Schaeller (harmonica), Archibald Ligonnière (batterie) et Rodolphe Dumont (guitare), le combo écume les bars de Paris et sa périphérie pendant quelques années puis voyage aux États-Unis (Chicago, Austin, St Louis) où il liera de solides amitiés avec les musiciens locaux.
Sous l’impulsion de Phil Fernandez, le groupe se met à composer et part enregistrer son premier album, Sail On Blues, à Austin Texas en 2003.
Quatre autres suivront : Night After Night (Austin Texas 2004), You Can Smile (Jamestown MO, 2007), Late Live «pris» sur divers concerts européens en 2009 et Lazy Star (Anjou, France, 2010).
En février 2009 le band, parrainé par Blues Sur Seine, part représenter la France à Memphis Tennessee dans le cadre de l’International Blues Challenge. Habitué des festivals européens, le blues électrique de Big Dez est très tonique, plein d’humour et de mélancolie. Très varié, imprégné de funk, de soul et de rock’n’roll, son style est unique.
> Chaîne YouTube : Phil Fernandez
> Site web : www.bigdez.com

3e édition du festival Jazz & Blues à Thomery

Post navigation