Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 19/05/2018
19:00

Emplacement
Eglise Saint-Amand

Catégories


19e Rencontres Musicales : Quatuor Tana
à Thomery
samedi 19 mai à 19h, église Saint-Amand

Quatuor Tana

QUATUOR TANA
Belgique
Antoine Maisonhaute, violon
Ivan Lebrun, violon
Maxime Desert, alto
Jeanne Maisonhaute, violoncelle

Igor Stravinski,Trois pièces pour quatuor à cordes (1914)
Piotr Ilyitch Tchaïkovski, Quatuor n°1 en ré majeur op.11 (1865)
Yann Robin, Quatuor n°3 « Shadows » (2016)

Le Quatuor Tana renouvelle l’approche des partitions du grand répertoire.

La singularité du quatuor Tana repose sur son répertoire, indéniablement original et résolument contemporain. D’une seule voix, ses musiciens imposent quatre volontés et quatre énergies attachées aux traditions du quatuor mais également fermement décidées à en élargir le cadre pour aller chercher dans la création contemporaine une expression personnelle. Ils sont lauréats de la Fondation de l’Académie du Festival de Verbier et obtiennent le Prix Fuga décerné par l’Union des Compositeurs Belges en 2012. Premiers lauréats HSBC de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence en 2013 et ils ont obtenu en Belgique, la même année, une Octave de la Musique dans la catégorie Musique Contemporaine.
Le Quatuor Tana se produit dans les festivals et salles du monde entier. Pionnier en nouvelles technologies, Il est un partenaire privilégié des centres de recherches comme L’Ircam (Paris), le Centre Henri Pousseur (Liège), le GMEM (Marseille) et ArtZoyd (Valenciennes). Il est le créateur de la première pièce pour instruments hybrides, les Tanainstruments, du compositeur péruvien
Juan Gonzalo Arroyo, présentée à Strasbourg en janvier 2015.
Dans le cadre des formations ProQuartet, il a eu la chance de travailler avec Paul Katz, Walter Levin, Eberhard Feltz, Alasdair Tait, Nicholas Kirchen, Louis Fima et Natalia Prishepenko.
Le Quatuor reçoit l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication/Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France, de Musique Nouvelle en Liberté, du Fonds pour la Création Musicale, de Musique Française d’Aujourd’hui ainsi que de la SPEDIDAM, la SACEM et l’ADAMI.

19e Rencontres Musicales : Quatuor Tana à Thomery

Post navigation