Damien Diche et ses coeurs

DAMIEN DICHE EXPOSE
À LA GALERIE ATELIER LE VIVIER
DE MORET-SUR-LOING

Damien Diche et ses coeurs.

La galerie Atelier le Vivier et Odile Filleul accueillent Damien Diche, artiste aux multiples facettes, jusqu'au 29 juillet 2018.

Exposition Damien Diche jusqu’au 29 Juillet 2018.

Depuis le samedi 16 juin, Odile Filleul et la Galerie le Vivier vous donne rendez-vous avec Damien Diche.
Expérimentation, doutes, curiosité, Damien Diche possède tous les éléments nécessaires pour s'approprier sans réserve une démarche artistique puissante.
Jeune artiste prometteur, c'est dans son travail de sculpture, de gravure, de dessin et de photographie qu'il mêle une résonnance universelle et un écho tout personnel.

Damien Diche :
« De l’aquarelle et l’encre, mes pinceaux ont glissés vers l’acrylique, puis mes mains ont empoigné massette et burin pour faire naître des bustes de leur gangue de pierre. Des burins aux gouges, il n’y a qu’un pas pour la gravure et l’impression d’estampes. L’œil exercé au cadre n’a pas résisté à l’appel de la photographie. Puis, tel Vulcain dans sa forge, j’ai attaqué le métal sous l’enclume et l’arc électrique, j’ai fait jaillir des cœurs d’acier !
Je suis inscrit à la maison des artistes, ça fait 8 ans que je fais des œuvres et que je fais des expositions. Avec mes œuvres, je suis un raconteur d’histoires.»

Quelque soit le médium ou le support, le travail de Damien Diche enrichit notre questionnement ou notre tentative d’analyse. En brouillant les codes, il témoigne de notre difficulté de vivre dans notre monde actuel complexe et fragile. Pas de référents, mais une potentialité à encourager. Tout est signifiant dans ses objets. Ceux-ci portent un idéal par des traces du geste, des empreintes, des nouvelles formes, par leur occupation dans l’espace, tel des refuges tangibles de…ses « maisons ».

Faites glisser la souris de votre ordinateur sur les photos pour faire apparaître les légendes.

Damien Diche, Le mâle.
Damien Diche, Suis-moi.
Damien Diche, 4 maisons "Chêne".
Damien Diche, Quatre maisons dont une gourmande.
Damien Diche, la baleine.
Damien Diche, La grande gâtine.
Damien Diche, La gâtine douce.
Damien Diche, Coeur d'Hypocrate.
Damien Diche, Coeur cousu.
Damien Diche, Le coeur suédois.
Damien Diche, Requin aimable.

ATELIER le VIVIER, 12 rue de L’église, 77250 Moret Loing et Orvanne.
Ouverture : vendredi, samedi, dimanche, 10h-12h, 14h30-18h (19h le samedi)
Tél. 06 80 73 87 96 - site : galerie-moret-levivier.fr

Damien Diche à la galerie Atelier le Vivier de Moret

Post navigation