COURSE D'ORIENTATION :
Premiers podiums en Provence pour l’OPA Montigny

Corenthin Buffard de l'OPA Montigny

Corenthin Buffard  (H18), premier à Orléans  sur le violet court.

Photo : OPA Montigny

Une poignée de représentants pour le club de Montigny sur Loing au Provence Orientation  Meeting, près de Forcalquier, du 17 au 22 février, pour participer aux trois courses  proposées, précédées d’un prologue de nuit à Pertuis .
650 participants et une forte participation suisse se sont confrontés sur ces terrains escarpés de ravines, fossés et ruisseaux, ce qui a permis aux orienteurs de l’OPA de faire le point sur leur forme du moment.
Quatre  podiums ont été  obtenus par les Montignons sur les différentes courses avec Pascale Prévost, trois fois deuxième et Camille Gire troisième de la longue distance.
Au classement général Pascale Prévost termine seconde et René Godefroy neuvième se hissent dans le top 10.
Le 27 février, le club d’orientation d’Orléans proposait deux régionales au classement national à Chambon la forêt, type de terrain que l’on retrouvera en fin de saison pour les championnats de France de nuit et les critériums nationaux de relais.
Corenthin Buffard, premier en H18 sur le violet court, Emmanuel Roiné second sur le violet long en H50 et Gilles Derosin, toujours placé, troisième sur le violet court en H6, signent les meilleures prestations pour le club.
L’OPA enchaînera les deux prochains week-ends par deux régionales dans la région parisienne avant de retrouver les premières nationales (Nord est) les 19 et 20 mars à Valenciennes.
D’ici là, Antoine Derlot et Baptiste Delorme qui ont intégré cette saison la liste ministérielle espoirs H18, participeront du 03 au 06 mars au stage de l’équipe de France à Fontainebleau.

Renseignements et inscriptions :
06 95 23 12 90
Opamontigny.free.fr

Course d’orientation : premiers podiums en Provence pour l’OPA Montigny

Post navigation