Equipe Jeune OPA, avec Baptiste Delorme, Corenthin Buffard, Jules Le Moine et Nawel Torchio.

COURSE D'ORIENTATION :
4 MÉDAILLES POUR LA SEINE-ET-MARNE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE EN PROVENCE

Equipe Jeune OPA, avec Baptiste Delorme, Corenthin Buffard, Jules Le Moine et Nawel Torchio.

6e place pour les jeunes de l’OPA Montigny sur 52 équipes engagées, cette équipe était composée de Baptiste Delorme, Corenthin Buffard,  Jules Le Moigne et Nawel Torchio (de gauche à droite).

Dernier week-end national en Provence :
Quatre nouvelles médailles pour la Seine-et-Marne
Le week-end de la Toussaint a vu se dérouler les dernières épreuves de l’année à l’échelon national : les orienteurs français avaient rendez-vous en Haute Provence du côté de Sisteron, pour les championnats de France de CO de nuit et les championnats de France de Sprint. Chacun espérait terminer l’année sous le soleil du midi, mais c’est la pluie (un déluge !) qui était au programme de ces 5 jours de compétitions, et par conséquent la boue sur le terrain.
Pour le championnat de France de nuit, 4 podiums sont à mettre à l’actif des Seine et Marnais, deux belles victoires pour Pascale PREVOST de l’OPA en D60 et Stéphane TOUSSAINT du CSLG en H45, médaille de bronze pour Perrine TOUSSAINT en D18 et Tom TOUSSAINT en H20E tout deux du CSLG ; pas de médaille pour Camille GIRE de l’OPA mais une belle 4ème place en D55.
Au championnat de France de sprint,  les qualifications avaient lieu à Forcalquier le samedi matin et les finales l’après-midi à Manosque. Parmi  les Seine et Marnais, en Hommes Elites se sont qualifiés pour la finale Timothée LEGRAND de l’OPA, Tom TOUSSAINT, Fabrice VANNIER  et Juste RAIMBAULT tous trois du CSLG, en Dame Elite Sandra OLIVIER de Balise 77 se qualifie également et en Dame Jeune Perrine TOUSSAINT du CSLG accède également à la finale ; l’après midi à Manosque pas de médaille, mais une très belle 4ème place pour Perrine TOUSSAINT en Dame Jeune.
Le dimanche matin, Critérium National par équipes  sur un terrain très détrempé mais avec enfin un timide soleil ; plusieurs clubs du département avaient délégué des équipes tant chez les Hommes que chez les Dames ou les jeunes, pas de médaille là non plus mais une très belle 6ème place pour les jeunes de l’OPA Montigny sur 52 équipes engagées, cette équipe était composée de Corenthin BUFFARD, Baptiste DELORME, Nawel TORCHIO et Jules LE MOIGNE.
En marge de ces championnats avaient lieu des épreuves classantes et la Seine-et-Marne revient avec quelques beaux podiums en MD (2 courses) avec les victoires d’Hugo PISZCZOROWICZ en H14 du TO Meaux et de Sandra OLIVIER en D45 de balise 77, ainsi que les 3e places de Thierry HEROUARD du CSLG en H55, Baptiste FUCHS du TOM en H21 et Alain DOURU du TOM en H60 ; il y avait également un sprint classant avec la 3e place de Michel SOL de l’OPA en H70.
Tous ces orienteurs vont maintenant se concentrer sur les dernières épreuves régionales et départementales avant de fêter le nouvel an et préparer une nouvelle saison pour 2019.

Course d’orientation : 4 médailles pour la Seine-et-Marne aux championnats de France en Provence.

Post navigation