Conférentine Rosa Bonheur

CONFÉRENTINE "ROSA BONHEUR, DE LA PETITE FILLE À l'ARTISTE"

Conférentine Rosa Bonheur

Samedi 5 mai, à 15h30 à la salle de la Chapelle, les enfants sont invités à participer à une conférentine sur le thème « Rosa Bonheur, de la petite fille à l’artiste ». Pour cette neuvième édition, Céline Harlingue, conteuse et comédienne professionnelle, proposera à son jeune public de découvrir les premières années de Marie-Rosalie Bonheur (1821-1899), artiste peintre qui a vécu après de quarante ans à Thomery. Elle abordera la jeunesse -de la naissance à l’âge de 14 ans- de l’artiste avec pour fil rouge : qu’est-ce qui a donné envie à la « petite Rosa » (comme la surnommait sa mère) de devenir peintre animalière, mondialement connue à son époque ? Une histoire inédite qui permettra aux enfants de s’identifier au personnage et aux parents de mieux connaître cette figure thomeryonne.

Organisée régulièrement par la mairie de Thomery depuis 2016, la conférentine est un concept original, une déclinaison de la conférence pour adultes dont le ton et le discours sont adaptés aux enfants. L’objectif est d’aborder des faits et des personnages historiques, de manière ludique et interactive. Sur un thème différent à chaque fois, cette animation s’inscrit dans la volonté de la municipalité d’ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre. Les parents sont également les bienvenus ! Un fascicule sur le thème de la conférentine et un goûter seront offerts à l’issue de la séance.

MODALITES PRATIQUES : A partir de 6 ans. Samedi 5 mai 2018 à 15h30 – GRATUIT Salle de la Chapelle – 38, rue Rosa Bonheur – Thomery

Conférentine “Rosa Bonheur, de la petite fille à l’artiste”

Post navigation