Médailles pour Pascale Prévost et Camille Gire aux championnats de France.

COURSE D'ORIENTATION :
DEUX PODIUMS SUPPLÉMENTAIRES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE NUIT POUR L'OPA MONTIGNY

Médailles pour Pascale Prévost et Camille Gire aux championnats de France.

À Château Arnoux (04), Pascale Prévost (à gauche) championne de France en D60 et Camille Gire, 3e en D55.

Le stage
Tout à commencé par un stage d’entraînement du club programmé à Saint régis du Coin, du 29 au 31 octobre. Celui-ci s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles, puisque dès le deuxième jour, près de 50 cm de neige obligeaient les coachs à adapter les séances pour les 20 orienteurs présents  à ce séjour.

Stage de l'OPA Montigny à Saint Régis du Coin.
Stage de l'OPA Montigny à Saint Régis du Coin.

Championnats de France
Les compétitions s’enchaînaient après  ce stage avec notamment les championnats de France de Nuits à Château Arnoux ou bon nombre de jeunes faisaient leur première expérience  nocturne.
L’ OPA  obtenait son troisième titre de championne de France 1018 avec  Pascale Prévost en dame 60 et un nouveau podium avec Camille Gire, troisième en dame 55 sur une carte inhabituelle, technique, ou s’enchaînaient ravines et ruisseaux.
Bonne prestation des H12 de  Julien Decobert,  6e  sur 60,  à 2 minutes du podium, Tom Marienne et Noaïm  Cherruau  à  4 minutes du premier.
Belle course également de Nawel  Torchio en D14, 8e de ces championnats de nuit.
Au  critérium nationaux de Relais en catégories jeunes, les orienteurs de Montigny (Corenthin Buffard, Baptiste Delorme, Nawel  Torchio et Jules Lemoigne) se rapproche du podium en terminant 6e. Etant dans les plus jeunes de cette catégorie, on peut espérer un bel avenir pour cette équipe.
A noter pour finir, la qualification en finale A de Timothée Legrand  en Elite  à Forcalquier, 27e de la finale à Manosque.

Equipe des H12 de l'OPA Montigny.
Championnats de France course d’orientation : 2 podiums pour OPA Montigny

Post navigation