Signature de la convention avec le Grand Parquet pour les championnats de France de marche nordique.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MARCHE NORDIQUE
AU GRAND PARQUET (FONTAINEBLEAU)

Signature de la convention avec le Grand Parquet pour les championnats de France de marche nordique.

25 juin : signature de la convention avec le Grand Parquet pour les championnats de France de marche nordique. Organisation confiée conjointement à la Ligue d'Ile de France et le TAC-TAM club avonnais de Pierre Montheillet. De gauche à droite, Bernard Saintemarie, Martine Saintemarie, Agathe Jolly, Pierre Montheillet et Bernard Vere. (Voir fonctions ci-dessous).

Le club TAC-TAM (Tout Avon Court, Tout Avon Marche) de Pierre Montheillet, vient de se voir confier l’organisation du Championnat de France de Marche Nordique qui aura lieu le dimanche 30 septembre sur le site du Grand Parquet, suite au désistement de l’organisateur de Reims.

Le dimanche 30 septembre prochain, le site du « Grand Parquet » de Fontainebleau accueillera le « Championnat de France de marque nordique en compétition ». C’est une première sur ce site qui élargira ainsi son panel d’accueil de disciplines sportives.
L’organisation en a été officiellement confiée par la Fédération Française d’Athlétisme conjointement avec la ligue d’Ile de France d’Athlétisme, au club TAC-TAM (Tout Avon Court – Tout Avon Marche).
La candidature a été validée par le bureau fédéral le 14 juin dernier, suite au désistement de l’organisateur de Reims. Le premier acte vient d’en être établi le 25 juin par la signature de la convention avec le Grand Parquet, entre le président de la Ligue d’Athlétisme Jean Jacques Godard, celui de TAC TAM Pierre Montheillet aux côtés des membres du comité d’organisation avec la Directrice du « Site Evénementiel du Grand Parquet » Agathe Jolly.
Ce sont 400 marcheurs nordiques qui participeront à l’épreuve du championnat sur 15 km. 600 autres sont attendus à la « Nordique Avonnaise », épreuve de compétition et sur la « Virée Avonnaise » marche nordique de loisir ouverte à tous. Une initiation gratuite à cette discipline en pleine expansion dans notre département, en complètera le programme.
Le Conseil Départemental de Seine et Marne, la Ville d’Avon et la Communauté d’Agglomération du pays de Fontainebleau ainsi que le Comité de Seine et Marne d’Athlétisme collaboreront à l’organisation.

Présents à la signature de la convention avec le Grand Parquet :
- Jean Jacques GODARD, président de la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme (LIFA).
- Agathe JOLLY, Directrice du Grand Parquet.
- Pierre MONTHEILLET, Président de TAC-TAM et président du Comité d’Organisation Local (COL) qui coordonne toutes les actions d’organisation avec la LIFA et la FFA.
- Bernard VERE, Secrétaire de TAC-TAM, chargé du suive administratif et de l’organisation de la Virée Avonnaise.
- Bernard SAINTEMARIE, Vice-Président du club, chargé de la partie technique et réglementaire de l’organisation du championnat et de la Nordique Avonnaise (épreuve de compétition OPEN).
- Martine SAINTEMARIE, Trésorière du Club et  chargée du suivi financier, juge arbitre fédérale de Marche Nordique et chargée des aspects techniques.

Il manquait du comité d’organisation :
- Jean Paul DEPIREUX, chargé de la logistique et du matériel

Font également partie du Comité d’organisation :
- des membres TAC-TAM (organigramme en cours de construction).
- Les représentants de la FF Athlétisme – commission nationale Marche Nordique : Georges POCHON, Jean Pierre LUTZ, et Gérard CLAIRE.
- Comité Départemental  d’Athlétisme: Marc VIRLOUVET et Patrick MONGAULT.
- LIFA : Claude LACHEREST et Sarah NICOLAS  et Hatem BEN AYED.

 

Championnat de France de marche nordique au Grand Parquet

Post navigation