Le groupe Feed Back au concert Pop/Rock de Veneux.

BEAU SUCCÈS AU CONCERT POP/ROCK DE VENEUX

Le groupe Feed Back au concert Pop/Rock de Veneux.

Superbe soirée pour ce concert Pop/Rock au profit de la FCPE et des enfants de l'école de Veneux-Les Sablons.

Belle soirée à la Maison des associations de Veneux-Les Sablons le samedi 9 février, avec le concert Pop/Rock.
Organisé par la FCPE (fédération de parents d’élèves), cet événement au profit des enfants de l’école de Veneux-Les Sablons a rassemblé entre 250 et 300 personnes. Quatre groupes de musiciens aux univers différents et de la région, ont joué dans pendant 4 heures pour le plus grand plaisir de tous. Hormis la musique, la restauration et la buvette ont complété la réussite de cette soirée dans une grande convivialité.

Les Chaises Pliantes

Le groupe vocal "Les Chaises Pliantes" au concert de Veneux.

Fondé en septembre 2012, Les Chaises Pliantes est groupe vocal d’amis qui chante a cappela pour se faire plaisir.  Marion Villaneau s’occupe de la direction et des arrangements.
« Nous sommes un groupe vocal, originaire du coin, il y a des personnes de Montarlot, d’Ecuelles, Saint-Mammès et maintenant ça s’étend un petit peu à Voulx, Barbizon, etc ..
12 choristes entraînés par un chef de cœur Marion, mais lorsque l’on chante à la différence  d’une chorale, le chef de cœur chante avec nous, c’est le principe d’un groupe vocal. Nous répétons chaque semaine environ deux heures.
Le 1er juin, nous serons au premier festival des Voix sur Loing, festival de chorales auquel nous participons à l’organisation, il y aura des chorales de Montpellier, Paris, etc.. »

Feed Back

Le groupe Feed Back au concert Pop/Rock de Veneux.

« Nous faisons des reprises pop/rock, mi-électro mi-électro accoustique, on fait vraiment tous les genres, on part des années 80 jusqu’à maintenant, avec Depeche Mode, Eddy de Pretto, etc.
On a recrée un groupe avec Christophe il y a un an et demi. Pour les concerts c’est pas évident, car nous travaillons tous les deux, Christophe habite Fontainebleau et moi je suis sur Soissons. Pour les répétitions, c’est une fois par mois 5 à 6 heures. Je suis à la guitare chant et Christophe fait clavier, guitare, basse et d’autres instruments. »

Friday IPA

Le groupe Friday IPA.

« C'est vendredi soir. On laisse derrière nous le rythme effréné et pesant de notre semaine de taf.
L'esprit et le corps se déchargent lentement de toute cette tension sociale.
Besoin d'ivresse, de relaxer nos sens, de lâcher prise, on rejoint notre temple des watts.
Le groupe, c'est nous quatre (Nicolas, Bertrand, Jody, Davy) passionnés de musique. Connectés par les riffs rock indé, amplifiés de nos instruments, nous partageons un moment de liberté à l'unisson. Une finalité? Faire découvrir et partager cet univers de groupe en vous jouant nos propres compositions.

Le groupe Friday IPA au concert Pop/Rock de Veneux.

Alors c'est vendredi soir, c'est le moment de se mettre du son plein la tête entre potes et... déguster nos premières gorgées de bière du week-end.
C'est notre Friday IPA. »

Kashmir

Le groupe Kashmir au concert Pop/Rock de Veneux.

« Nous avons crée le groupe il y a quatre ans, nous faisons allusion et un petit clin d’œil à un morceau de Led Zeppelin « Kashmir ». Nous faisons de la reprise pop/rock, variétés anglaises, anglo-saxonnes, françaises, toutes les choses que les uns et les autres aiment bien jouer, chanter, des années 70/80. Nous avons quelques créations, mais pas pour ce soir. Nous sommes de l’est de la Seine-et-Marne, autour de Coulommiers.
Le groupe est composée de Céline à la basse, Alain à la batterie, et Jean-Claude et moi-même chanteurs guitaristes. Nous jouons un peu partout dans les bars. »

 

 

Yoana Herault (Fédération des conseils des Parents d’élèves de Veneux)

« Le but de cette soirée est de divertir tout en collectant de l’argent, pour des projets que nous avons pour les écoles. Pour l’école élémentaire, cette année, nous allons mener une action handicap avec l’association Ladapt, on les fait intervenir pour les deux classes de CP et les deux classes de CE1. Cette intervention coûte 900€.
Pour l’école maternelle, nous avons prévu une sensibilisation sommeil/colère. Nous allons  inviter les parents, une praticienne shiatsu et do in (technique de massothérapie d'origine japonaise) qui viendra les aider à travailler sur la colère et le sommeil, c’est prévu pour le mois de mars.
Concernant cette soirée Pop/Rock ce soir, nous allons commencer par un groupe vocal « Les Chaises Pliantes », viendront ensuite les Feed Back, les Friday IPA avec beaucoup de compos et enfin les Kashmir.
Cette année, ça devient un peu plus professionnel avec l’aide de Fred Tuvache pour les lumières et Martin Pinon pour le son.
L’entrée, c’est une participation libre, chacun donne en fonction de ses moyens, la buvette et la petite restauration constituent un plus pour espérer une meilleure recette. »

Beau succès au concert Pop/Rock de Veneux

Post navigation