Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

BASKET : STAGE DE NOËL À MORET AVEC TROIS PROS !

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

Paméla Racine a organisé le stage de Noël à Moret-sur-Loing, elle a pu compter sur la participation de joueurs pros, dont deux de ses fils et Nzumba originaire du club local.

Le Club SEPAM Basket, sous l'égide de Paméla Racine, a organisé un stage le premier week-end des vacances de Noël.
Paméla, titulaire du Brevet d'Etat de Basket-ball était accompagnée d’encadrants  du  club de la SEPAM Basket et trois joueurs professionnels, deux de ses fils, Alexis et Warren et Nzumba Kamalandua qui a passé ses 20 premières années au club de Moret.
Le samedi 22 était réservé aux catégories U7-U9-U11 (filles et garçons), tandis que le dimanche 23 aux catégories U13-U15-U17-U18 (filles et garçons).

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

Sur les deux jours, une cinquantaine d’enfants ont répondu présent, les départs pour les fêtes de Noël ont généré pas mal d’absences d’habitués.
Pour les stagiaires, au programme c’était travail des fondamentaux individuels, travail de tirs, dribbles, passes. Travail des fondamentaux collectifs/matchs. Le tout pour un tarif sympa de 15€ la journée.
Club familial et convivial, une distribution de crêpes au chocolat par les bénévoles était prévue pour la collation du 4 heures.
Depuis plusieurs années, la famille Racine est très impliquée à la SEPA Moret. Tout a commencé avec Régis, ancien pro et international, puis entraîneur au plus haut niveau, qui a emmené l’équipe juniors locale en Région avec des résultats surprenants pour un petit club comme Moret.
Ensuite avec Paméla, qui entraîne ici, ils ont ensuite pérennisé des stages de perfectionnement  réguliers pendant les vacances avec la participation de joueurs pro.

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

Paméla Racine :

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

« Aujourd’hui samedi, c’est un stage découverte, le stage de Noël est plus festif, le but est de faire découvrir le basket pour certains et de faire du perfectionnement pour les autres. Nous avons une vingtaine d’enfants, de 4 ans à 10 ans,  je me sers aussi de ces stages là pour former de jeunes coachs, et les cinq que l’on a ce jour, sont plutôt pas mal.
Demain, ce sera perfectionnement pour les joueurs et joueuses qui ont déjà quelques années de basket, avec dans l’équipe d’encadrement des joueurs professionnels, Warren et Alexis Racine et Nzumba Kamalandua
 ».

 

Dans la famille Basket, je voudrai…

La Mère : Paméla Racine, titulaire du Brevet d'Etat de Basket-ball, entraîneur des jeunes à la SEPA Moret.

Le Père : Régis Racine, coach de l’équipe féminine de Limoges ABC (LF2), actuellement leader du championnat.

Les 3 fils Racine : Antony, joueur en Pro B à Chartres ; Alexis joueur en N1 à Rueil-Malmaison ; et Warren en N2 à Maubeuge.

LES PROS AU STAGE

Warren Racine :

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

« Actuellement je joue à Rueil-Malmaison en troisième division, comme c’est la trêve en ce moment, j’ai une semaine de repos, je suis descendu pour les fêtes et pour donner un coup de main à ma mère pour ce stage de Noël. Ma saison se passe mieux maintenant, on vient de gagner nos deux derniers matchs, mais on a connu un départ laborieux. Du coup, on s’est bien replacé pour la suite du championnat. Je me sens bien là-bas, j’ai des responsabilités, du temps de jeu, je connais les coachs et bien mes coéquipiers. Je suis heureux d’aller m’entraîner tous les jours, mettre le ballon dans le cercle c’est un plaisir ».

Alexis Racine :

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

« Je joue en Nationale 2 à Maubeuge. Sur le plan individuel, ça se passe très bien, je suis performant, après sur le plan collectif, on a gagné beaucoup de matchs pour le moment, mais on a perdu hier en Coupe de France. Je m’épanouis dans le Nord à Maubeuge, on a un bon groupe, on vit bien. Nous sommes un petit club, on vise le maintien. Personnellement j’envisage d’aller plus haut, pour l’instant j’ai mes études, je suis en Master MEEF pour devenir prof. d’EPS, donc avec le basket, ça me fait des bonnes journées. Dès que je peux, je reviens ici pour les enfants et pour ma mère et pour emmener l’esprit collectif aux gamins, de plus, ils adorent quand on est là ».

Nzumba Kamalandua :

Stage de basket-ball à Moret pendant les vacances de Noël.

« J’évolue cette année au Stade Français en Nationale 2, j’étais à Limoges l’an dernier, équipe qu’entraîne maintenant Régis Racine, et avant encore à Perpignan. Au Stade Français, ça se passe bien, on a des résultats intéressants, maintenant il faut progresser, nous avons pas mal de jeunes dans l’équipe donc c’est beaucoup d’informations. Nous avons un vrai projet de formation, je suis impliqué dedans, j’entraîne aussi au club, une académie de filles avec 30 éléments pour donner envie à celles-ci d’intégrer les équipes compétitions. Quand on aura structuré tout cela, on pourra essayer de gravir les échelons. Aujourd’hui à Moret, dans mon club formateur, je viens faire ce que je fais tous les jours au Stade Français, donner l’envie de jouer et faire progresser les gamins. J’ai grandi dans ce club, je l’ai quitté à 20 ans pour me  retrouver à 21 ans à Perpignan après 4 jours d’essai, donc je garde toujours un œil sur lui ».

Basket : retour sur le stage de Noël à Moret

Post navigation