Victoire de Moret sur Moissy sur le score de 81-67.

WEEK-END GAGNANT POUR LES ÉQUIPES PREMIÈRES MORÉTAINES !

Victoire de Moret sur Moissy sur le score de 81-67.

Les deux équipes premières de la SEPA Moret victorieuses à domicile, sur Moissy pour les garçons et Brie pour les filles.

Photos :
Ich Hong
et P. Songeux

Départementale Masculine 2
SEPA Moret – Moissy Basket Club: 81-67

Arbitres : O. Kama et B. Gibelin.

Belle percée du jeune Thomas.

La montée assurée la semaine dernière, les morétains se devaient de finir la saison en beauté. Départ en fanfare des coéquipiers de Goulin, conjuguait à la maladresse des visiteurs, le score est arrivé à un +10 à la huitième minute de jeu. L’équipe de Moret est alors rentrée dans un match plus tranquille, ce qui a permis à Moissy de refaire surface à la mi-temps (36-35). Les bleus ont quasiment toujours mené (environ 38mn), sans faire un grand match, en assurant le minimum. La fin de match a sonné un peu le reveil des bleus avec quelques paniers à 3 points, les visiteurs oubliant de serrer de près Thomas qui ne s’est pas fait prier pour shooter dans un fauteuil. Au final, les morétains l’emportent de 14 points, l’écart maximum était de +18 à la 38e minute. Saison terminée pour les morétains qui attendront un éventuel faux pas de Lésigny, à qui il reste deux matchs à jouer, pour prendre la 1re place. Mais l’optimisme des protégés du Président Pétetin n’est pas énorme… Belle saison effectuée par les bleus, le coach Cédric Lesdema a réussi à faire l’amalgame entre les plus jeunes et les anciens, de quoi aborder la prochaine saison sereinement.

Le film du match :
1er quart : 22-15
2e quart : 14-20
3e quart : 21-15
4e quart : 24-17

 SEPA-Moret : Thomas (26), Curtis (17), Thalamy (12), Groseiller (7), Charpateau (7), Georges (5), Couzinie (5), Bozec (2), Collet, Goulin. Coach : C. Lesdema.

Moissy Basket Club : Pembele (20), Cochard (15), Lauretta (14), Nobial (7), Carneiro (7), Begnaud (2), Gaidier (2), Faivre. Coach : S. Faivre.

 Cédric Lesdema, capitaine de Moret :
« On retiendra la victoire, on a bien commencé le match avec un +10 assez rapidement, et puis on a baissé en intensité jusqu’au dernier quart-temps, manque de rythme et de réussite, plus agressif défensivement, on a joué mollement et fait le jeu des visiteurs, le match n’a pas été pris comme on aurait dû le prendre. Malgré cela, on gagne le match et on jouera à l’étage supérieur l’année prochaine ».

 _________________________

 Pré régionale féminine
SEPA Moret – Brie Basket Club 2 : 84-49

Belle percée du jeune Thomas.

Après la défaite attendue la semaine dernière contre le leader, belle réaction des joueuses de Jeff Davillé, qui se sont imposées largement à domicile devant l’équipe de Brie. Les coéquipières de M. Delair ont maîtrisé le match de bout en bout, s’octroyant tous les quart-temps assez facilement. Une agressivité dans le bon sens du terme, plus une bonne  adresse n’ont pas laissé la moindre de chance à la jeune équipe visiteuse. Prochain match à Ozoir avec pour seul but d’assurer la 4e place du classement et de finir sur une bonne note.

Le film du match :
1er quart : 21-10
2e quart : 21-9
3e quart : 18-14
4e quart : 24-16

 SEPA-Moret : Pionnier (14), Gaillot (13), Peschiera (11), Kamalandua (10), Vambairgue (8), Delair (8), Bigot (8), De Azevedo (6), Deloir (4), Vindreau (2). Coach : J. Davillé.

Brie Basket Club 2 : Chaperon (19), Dallée (15), Carré (9), Van Moorleghem (2), Parnière (2), Bellego (2), Cherel Le Breton, Thimon. Coach :B. Gibelin.

Jeff Davillé, coach de Moret :
« Entame de match légèrement timide, ça n'a pas bien duré longtemps, bonne agressivité en attaque et en défense, ça jouait rapide de notre côté avec pas mal de contre-attaques, l'adresse était au rendez-vous, un beau match à voir. C'était notre dernier match de championnat à domicile, nous avons eu des bons résultats cette année car nous avons subi qu'un seul revers chez nous, ça fait plaisir ! Encore félicitations à mes filles pour ce match ».

__________

1/4 de finale de la Coupe de Seine-et-Marne
SEPA Moret -  Marne-la-Vallée Basket Val Maubuée : 55-76

Mardi 16 avril à 21h, les joueuses morétaines se sont inclinées en Coupe de Seine-et-Marne. La marche était trop haute pour l’équipe de la SEPA Moret, en effet, Marne-la-Vallée Val Maubuée évolue en Pré Nationale, soit deux divisions au-dessus. L’avance de +14 attribuée à Moret pour différence de niveau n’a pas été suffisante. Score final : 55-76 pour Marne-la-Vallée.

Jeff Davillé : « On est tombé sur plus fort que nous, mais mes joueuses ont  tout donné,  bravo à elles quand même ».

Moret l'emporte sur Moissy sans réaliser un grand match.
Moret bien présent en attaque dans la raquette adverse.

 

Les autres matchs :

U11M :

L'équipe des U11 de Moret l'emporte sur Le Mée 27-23.

SEPA Moret – Le Mée : 27-23.

U13M :
Le Mée – SEPA Moret : 63-29.
ES Dammarie – CTC Alliance Basket Sud77 : 56-26.

U15M :

L'équipe des U15 de Moret l'emporte 78-42 sur celle du CS Meaux.

CTC Alliance Basket Sud77 – CS Meaux : 78-42

U18F :
SEPA Moret – CS Meaux 2 : 82-49

SM3 :
CS Maincy – SEPA Moret 2 : 67-62.

La défense de Moret a été très efficace.
La défense de Brie a souvent été débordée par les morétaines.
Belle défense de D. Kamalandua sur la joueuse de Brie.
Jeff Davillé au coaching.
Basket morétain : week-end gagnant pour les équipes premières !

Post navigation