Défaite des morétains sur le parquet de Lésigny.

BASKET MORÉTAIN : UNE DÉFAITE AU GOÛT AMER !

Défaite des morétains sur le parquet de Lésigny.

Les joueurs de Moret ont raté l'occasion d'écarter un prétendant au titre avec cette défaite à Lésigny.

Photos : Ich Hong

Départementale masculine Division 2
USC Lésigny - SEPA  Moret 1 : 76-66

Encore un match mal embarqué mais cette fois-ci, malgré une superbe deuxième mi-temps, les morétains n’ont pas pu remonter entièrement le non-match des vingt premières minutes et l’handicap de -25 qui va avec.
C’est une défaite de Moret, qui risque de coûter cher. En effet, l’USC Lésigny est un concurrent direct pour la montée, et c’était l’occasion de lui faire mal. Résultat les protégés du Président Petetin n’ont plus leur destin entre les mains, ils n’ont plus qu’à espérer un faux pas de Lésigny, tout en gagnant les quatre derniers matchs. Les deux équipes ont toutes des matchs qui peuvent laisser des surprises, notamment avec Ozoir qui va arbitrer les débats. Un petit avantage pour Moret qui lui recevra Ozoir. La fin du championnat va être passionnante bien que Moret ne participera pas aux deux dernières journées. Il est possible que l’on sorte les calculettes à la fin !

Cédric Lesdema, coach de Moret :
« Match perdu, match très mal commencé comme la plus part de nos matchs, on était amorphe, pas de jeu. Résultat 24-6 au premier quart-temps, soit 18 points de retard dès le début. 2e quart-temps, toujours pas dans le coup, pertes de balles, pas dedans, les paniers ne rentraient pas, la défense était mauvaise. Et puis en deuxième mi-temps, c’est le déclic, plus rien à voir avec ce début de match catastrophe, super jeu, très bonne défense, on jouait les contre-attaques, la balle circulait, on passait à l’intérieur, à l’extérieur, on jouait en équipe, chose que l’on n’a pas fait en première mi-temps. Et c’est un regret car si on avait joué comme ça, ce match aurait dû être gagné largement. Malgré cette défaite, il faut rester positif car on a su revenir de -25 à -3, mais comme on a donné beaucoup de force pour remonter, on perd finalement de 10 points. »

Basket morétain : la remontada n'a pas fonctionné jusqu'au bout.

 

LES AUTRES MATCHS
U11M:

Victoire des U11M de Moret sur Combs-la-Ville : 52-32.

SEPA-Moret - Combs-la-Ville  : 52-32.
U13M :
As Marolles - SEPA Moret : 0-20
U15M:
CTC Ozoir - CTC Alliance Basket Sud77 : 43-49.
U18F :

Victoire des U18F de Moret sur Avon : 51-48.

SEPA Moret - Avon Basket : 51-48.

Basket morétain : une défaite des seniors garçons au goût amer !

Post navigation