Président du basket de Moret

LE BASKET MORÉTAIN PRÉPARE L'AVENIR

François Pétetin, président du SEPAM basket

Le président François Pétetin qui se soucie de l’avenir de la SEPAM basket, sait combien il est important d’avoir un bon encadrement pour assurer la pérennité du club.
Partant de cette réflexion, il a commencé à entrevoir avec le Comité Seine-et-Marnais, la possibilité d’organiser des formations en interne d’entraîneurs non diplômantes pour l’instant, mais nécessaires. Celles-ci effectuées au gymnase de Moret, seraient plus pratiques et plus faciles pour les jeunes non véhiculés.
La balle est maintenant dans le camp de Comité, qui a plusieurs demandes dans ce sens. Celui-ci, se donne quelques semaines pour sa mise en place éventuelle. A suivre.

François Pétetin : « Notre club a la chance d’avoir des dirigeants, entraîneurs et bénévoles fidèles. Dévoués à sa cause, qui ne comptent pas les heures passées au gymnase pour les entraînements et les matchs, sans compter les encadrements des matchs pour la table et l’arbitrage pour les dirigeants et bénévoles.
Les deux objectifs de cette formation seraient premièrement, d’avoir un plus grand nombre d’entraîneurs, pour soulager ceux qui gèrent plusieurs équipes et de dédoubler ceux qui ont un effectif pléthorique et surtout de se préparer à un avenir serein. Et deuxièmement, apporter une plus value de qualité pour les jeunes joueurs, pour les emmener plus haut, comme deux anciens joueurs du club qui jouent en nationale (Nzumba et Alexandre).
De plus, depuis quelques années, Régis Racine (ex-international et entraîneur au plus haut niveau) apporte son expertise au sein du club, avec en-autres l’organisation de stages tout au long de l’année.
Nous profitons de l’occasion, pour présenter au nom du Président, membres du Bureau et entraîneurs du SEPAM Basket une bonne et heureuse année 2018.
Afin de commencer cette année par un moment de convivialité, de partage et d'échanges, nous avons le plaisir de convier nos licenciés à la dégustation de la traditionnelle galette des Rois le dimanche 28 janvier 2018 à 16h au gymnase de Moret.
Nous vous y attendons nombreux. Afin de nous organiser au mieux, merci de confirmer à Sandra votre venue ainsi que le nombre de personnes qui seront présentes (par mail ou par sms, 06 89 37 73 19 ou
sepamoretbasket@yahoo.fr
 Bonne année à tous et à très vite sur les terrains
».

Le basket morétain prépare l’avenir

Post navigation