Victoire de Moret sur Moissy.

LES ÉQUIPES PREMIÈRES FINISSENT EN BEAUTÉ !

Victoire de Moret sur Moissy.

Les équipes premières de Moret finissent 2018 sur une victoire et sont idéalement placées pour décrocher la 1re place en fin de saison.

 

Photos : Ich Hong.

Départementale Masculine 2
Moissy Basket Club 1 - SEPA Moret : 84-105

Arbitres : C. Babin et A. Sciarani.

Pour la neuvième journée de championnat, les morétains se déplaçaient à Moissy, équipe bien calée dans le premier tiers du classement.
On ne peut pas dire que Moret a pris le début du match par le bon bout, car ils ont manqué de tout, même la défense a été aux abonnés absents. Bref, après ce moment d’égarement et un -10 au compteur, la machine s’est remise en marche progressivement dans le deuxième quart-temps pour limiter les dégâts à la pause (36-34).
Pour la deuxième mi-temps, les bleus ont laissé le moteur de la tondeuse à gazon, pour un moteur d’avion à réaction. Tout est revenu, une défense digne de ce nom suivie de contre-attaques de folie, une adresse retrouvée et un engagement total, pour finir le match en beauté. On retiendra plusieurs choses, premièrement 34 points en première mi-temps et 71 en seconde. Deuxièmement, Cédric Lesdema pour être fier de son banc, car celui-ci a fait la différence avec 46 points contre 6 pour celui de Moissy. Troisièmement, l’intégration de deux jeunes qui ont réalisé un super match, de quoi voir l’avenir sereinement.
L’équipe du Président Petetin s’attache solidement à sa première place et va pouvoir profiter pleinement des fêtes de fin d’année.

SEPA-Moret : Lebel (24), Georges (20), Couzinie (17), Thomas (15), Hong (11), Collet (10), Lesdema (4), Goulin (2), Hallais (2). Coach : Cédric Lesdema.

Moissy Basket Club 1 : Ajaja (19), Pembele Manoka  (16), Vespuce  (16), Tirloy N.  (13), Tirloy G. (12), Lauretta (6), Tirloy M. (2), Faivre. Coach : S. Faivre.

Après un début de partie délicat, Moret s'impose avec brio.
Moret s'impose contre Moissy et contrôle sa première place.

 

 Cédric Lesdema, coach SEPA Moret :
« On a très mal commencé le match, on finit à -10 au 1er quart, mauvaise défense,  perte de ballon, manque d'intensité, mauvais choix et manque de réussite. Le 2e quart, on a commencé à se réveiller doucement pour revenir à -2. La deuxième mi-temps était tout autre, on a joué les contres attaques comme il le faut, avec  grosse défense et plus d'intensité. Je suis donc satisfait du match car ont a su réagir et je veux féliciter toute l'équipe,  mais surtout les deux jeunes Clément et Ugo qui ont fait une super partie ».

L'équipe première féminine de Moret-sur-Loing.

Bon début de saison de l'équipe féminine de la SEPA Moret.

Pré régionale féminine
Brie Basket-Club 2  - SEPA Moret : 62-79

Pour le dernier match de l’année 2018, l’équipe féminine de Moret avait rendez-vous à Brie, équipe de milieu de classement.
Les locales renforcées par des joueuses évoluant en région annonçaient la couleur. Malgré cela, les morétaines prenaient le match en main, avec sérieux et agressivité dans tous les secteurs de jeu, maîtrisant suffisamment une avance prise d’entrée, pour une gestion sereine tout au long de la partie. D'ailleurs elles ont remporté tous les quart-temps.
Difficile de faire le point au classement, vu le nombre de match en retard pour certaines équipes. Compétition très serrée avec 6 équipes pouvant encore jouer la première place. Quoi qu’il en soit, Moret est bien placé pour prétendre à celle-ci, la fin de saison sera très disputée. L'équipe se prépare à de bonnes fêtes de fin d’année pour recharger les accus et pour commencer 2019 dans les meilleures conditions.

Le film du match :
1er quart : 18-25
2e quart : 13-15
3e quart : 18-19
4e quart : 13-20

Brie Basket Club 2 : Chaperon (13), Mairey (12), Hartmann (12), Bellego (12), Teinturier (5), Dallée (4), Matongo Ibingui (2), Van Moorleghem (2). Coach : B. Gibelin.

SEPA Moret :  Gaillot (17), Bigot (15), Aurélia (12), Pionnier (9), Kamalandua (8), Vindreau (5), Peschiera (4), De Azevedo (4), Vambairgue (4), Delair (3). Coach : J. Davillé. Adjoint : M. Szuba.

 

 

 Jeff Davillé, coach SEPA Moret :
« Victoire des seniors filles 79-62, malgré la présence en face de 4 filles issues de l'équipe première qui joue en région. Bonne entame de match on a su contrôler l'avance pour ne plus jamais être rejoint, mes joueuses ont pris en compte les deux derniers matchs, du coup, ce sont elles qui ont été plus agressives dans les différents secteurs de jeux. Cette victoire fait plaisir surtout avec la trêve de Noël qui arrive. Bravo à mes filles !!! ».

_______________________________

Départementale masculine seniors Div. 3
SEPA Moret 2 - CS Maincy : 58-69

Les seniors 2 de Moret ont perdu à domicile contre Maincy.

Les morétains ont très mal commencé la partie, comme la plupart des matchs, et malheureusement, ils n’ont pas su revenir.

Basket morétain : les équipes premières finissent en beauté!

Post navigation