Les seniors garçons de Moret l'emportent sur la CTC Alliance Basket Sud77.

LA BONNE SÉRIE CONTINUE POUR LES  SENIORS DE MORET !

Départementale masculine Division 2
SEPA  Moret 1 – CTC Alliance Basket Sud77 1: 71-49

Arbitres : S. Faivre et M. Poret

Les seniors garçons de Moret l'emportent sur la CTC Alliance Basket Sud77.

Encore une victoire pour l'équipe masculine de Moret, cette fois c'est au dépend de la CTC Alliance Basket Sud 77, sur le de score de 71-49.

Photos : Ich Hong.

A l’occasion du dernier match avant les vacances, l’équipe de Moret a reçu la CTC Alliance Basket Sud77 samedi soir dans sa salle, un club de deuxième moitié de tableau.
Les bleus ne sont pas rentrés dans le match complètement, de sorte que la différence au niveau du classement ne sait pas fait sentir. Les coéquipiers de Hong n’ont jamais pu prendre une avance confortable avant le début du quatrième quart-temps. En revanche, pour la fin de la rencontre, ce fut un cavalier seul, les morétains infligeant un sévère mais juste 24-6 aux visiteurs. A noter la belle performance du jeune Thomas, qui encore une fois finit meilleur marqueur de la rencontre (26 points).
Résultat avant la trêve, la SEPA Moret est toujours co-leader mais avec un match en moins.
Reprise théorique le 16 mars en déplacement à Lésigny, une équipe difficile à manœuvrer.

SEPA-Moret : Thomas (26), Lebel (16), Sambar (10), Georges (6), Bozec (4), Hallais (3), Charpateau (2), Goulin (2), Couzinie (2), Hong. Coach : C. Lesdema.

CTC Alliance Basket Sud77 1 : Acquaviva (14), A. Flament  (12), Delange (8), Bodin (6), Lofudu Kongolo (3),  V. Flament (2), Patisson (2), Bonnifay (2). Coach : T. Guespin.

Le fim du match :
1er quart : 16-17.
2e quart : 19-12.
3e quart : 12-14.
4e quart : 24-6.

 

Cédric Lesdema, coach de Moret :
« Nous avons très mal commencé le match, les trois premiers quart-temps ont été loin de notre niveau habituel. L’équipe d’en face était plus agressive et avait beaucoup plus envie que nous, notre manque d’entrain était criant et notre adresse était insuffisante. Il y a eu vraiment un manque de cohésion durant cette partie. On a réellement pris le match par le bon bout au quatrième quart-temps, on s’est rattrapé, on a joué notre jeu normalement, ce qui nous a permis de creuser l’écart.» 

 

Joseph  nous a quittés

Joseph Tomasini, ancien joueur de l'équipe loisir de Moret, nous a quittés.

C'est avec une émotion des plus vives, que nous avons la douleur de vous annoncer le décès de Joseph Tomasini âgé de 48 ans,  le samedi 16 février au matin, suite à une longue maladie.
Joseph a été longtemps licencié du club de basket de Moret, il fut un des membres de l’équipe loisir dès sa création.
Le club de basket présente ses sincères condoléances à la famille et se joint à sa douleur.
La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 21 février 2019 à 14h30, à l’église de Moret-sur-Loing.

La belle série de victoire continue pour Moret.

__________________________________________________

Pré régionale féminine
SEPA Moret – Entente Dammarie/Chartrettes/Boissise : 60-51

Arbitre : S. Faivre et M. Poret.

Belle victoire des féminines sur l'Entente Dammarie/Chartrettes/Boissise sur le score de 60-51.

Belle victoire de l'équipe féminine de Moret, sur l'équipe de l'Entente Dammarie/Chartrettes/Boissise : 60-51.

Pour la 15e journée de championnat, les morétaines recevaient l’équipe de l’ Entente Dammarie/Chartrettes/Boissise, classée dans la dernière partie du classement avec seulement 3 victoires.
Le match aurait dû être une formalité pour Moret, mais comme la semaine dernière, le premier quart-temps a été oublié, de sorte que le deuxième commença avec un handicap de 6 points. Vexées, les coéquipières d’Amélie Vambairgue ont alors retrouvé un peu de leur jeu habituel, pour arriver à la mi-temps avec un score de 28-29. Sans faire un match extraordinaire, mais suffisamment sérieux pour reprendre les choses en main et en passant devant au troisième quart-temps (46-40). La fin de match a été contrôlé tranquillement par les filles de Jeff Davillé, pour finir avec 9 points d’avance (60-51).
Il faudra éviter de continuer à se faire peur, en démarrant le match dès les premières minutes, car les gros matchs vont arriver.
Le dimanche 17 mars à 15h30, les morétaines joueront en déplacement à Provins la lanterne rouge de la division, pour la reprise du championnat. Mais avant, le W.E. prochain, ce sera un match de Coupe de Seine-et-Marne à Maincy, les protégés du Président Petetin partiront avec un handicap de 7 points..

SEPA-Moret : Peschiera (14), Pionnier (12), Gaillot (8), Kamalandua (7), De Azevedo (6), Vambairgue (5), Delair (4), Vindreau (2), Bigot (2). Coach : J. Davillé. Adjoint : M. Szuba.

 Entente Dammarie/Chartrettes/Boissise : Jacquemond (13), Komenan (12), Morin (7), Banchereau (5), Delsaux (5), Cophy (4), Chatry (2), Vidal (2), De Villechenous, Maurice. Coach : M. Jacquemond.

Le fim du match :
1er quart : 11-17.
2e quart : 17-12.
3e quart : 18-11.
4e quart : 14-11.

 Jeff  Davillé, coach de Moret :
« Match piège, on a commencé timidement comme la plupart de nos matchs en ce moment. Malgré le classement de l'Entente Dammarie, se sont elles qui on su nous mettre en danger en nous faisant douter, mais le principal c'est la victoire, la trêve hivernale va nous faire du bien. Mais avant, il faut clôturer dimanche par le match de coupe contre Maincy. Bravo à mes filles pour cette victoire !»

Troisième victoire d'affilée pour les féminines de Moret.

 

AUTRES MATCHS

U13 M 2 : Sepa-Moret – Le Mée Sport : 35-57.

Les U13 M de Moret.

U13 M : CTC Alliance Basket Sud77 – ES Dammarie : 43-44.

U13 M CTC Alliance Basket Sud 77.

U15 F : Sepa-Moret – U S Bois-le-Roi : 20-63.

Les U15 F de Moret.

U15 M : CTC Alliance Basket Sud77- CS Meaux  : 47-51.
DM3 : Sepa Moret 2 – Boissise Orgenoy : 76-64.

L'équipe de Moret DM3 s'impose à domicile.

Basket morétain : la bonne série continue pour les seniors !

Post navigation