François Georges à 3 points pour Moret.

MORET : FIN DE SÉRIE POUR LES DEUX ÉQUIPES PREMIÈRES

François Georges à 3 points pour Moret.

Première défaite de la saison pour les seniors garçons de la SEPA-Moret. Défaite aussi pour les filles après 5 victoires consécutives.

 

Photos Ich Hong

Départementale Masculine 2
Ozoir Basket Club BC 2 - SEPA Moret : 68-62

Arbitres : M. Blondeau et A. Sciarani

Les seniors garçons de la SEPA-Moret viennent d’enregistrer leur première défaite de la saison en déplacement à Ozoir, un des prétendants à la montée. Une nouvelle fois, les coéquipiers de Mathieu Goulin sont rentrés dans le match tardivement. La présence d’un seul intérieur de métier a été un facteur important dans cette défaite au niveau des rebonds. Pour noircir un peu plus le tableau, l’adresse des morétains n’était pas au rendez-vous, même si on peut compter quand même 7 paniers à 3 points. Quelques décisions arbitrales défavorables sont venues perturber la fin de partie. Bref, trop de handicaps sur une même partie pour s’imposer face à une équipe ambitieuse. Il faudra se remettre sur de bons rails rapidement, car les deux prochains adversaires sont de sérieux clients.

 Ozoir Basket Club : B. Rouanet (18), Convenant (15), Berthon (12), Andrade (8), Gotin (4), Marbezy (3), J. Rouanet (3), Martins (3), Sirault (2), Arsène. Coach : P. Gotin.

 SEPA-Moret : Goulin (16), Georges (16), Lebel (12), Couzinie (6), Hong (3), Petetin (3), Djassan (3), Collet (2), Thomas (1), Bozec. Coach : C. Lesdema.

_________________________________________________

Match Ozoir-Moret.

Cédric Lesdema, coach de la SEPA-Moret :
« Comme la semaine, on a eu du mal à rentrer dans notre match face à une équipe très très agressive. Nous, nous sommes restés sans combattre et sans engagement. Nous avons carrément manqué d'adresse et aussi une très faible réussite aux lancers francs. De plus, on a fait le déplacement à Ozoir avec un seul intérieur de métier ce qui nous a coûté tous les rebonds offensifs et défensifs. On s'est réveillé en deuxième mi-temps avec un retour de -17 à -4,  puis il y a eu 3 faits de jeu d'arbitrage, ce qui nous a fait totalement sortir du match à la fin. Mais dans cette défaite, il y a eu du positif et il faut qu'on redouble de travail pour que ça ne se reproduise plus».

Pré Régionale féminine
Marne-La-Vallée Basket Val Maubée 2 - SEPA Moret : 53-50

Coup d’arrêt pour l’équipe première féminine de Moret, qui venait d’enregistrer une série de cinq victoires consécutives. En déplacement, à Marne-la-Vallée, les joueuses du Président Petetin ont été surprises par l’équipe locale renforcée pour l’occasion de joueuses de Pré Nationale. Celles-ci, ont d’ailleurs montré une efficacité redoutable. Les visiteuses ont mis trop de temps à se sortir d’une défense ultra agressive pour construire leur jeu habituel. Malgré cela, avec un plus d’adresse notamment aux lancers-francs, la tournure du match aurait pu être différente. Quoiqu’il en soit, il va falloir digérer cette défaite pour repartir du bon pied le week-end prochain qui ne sera pas non plus une partie facile.

Film du match :
1er quart-temps : 15-6
2e quart-temps : 12-14
3e quart-temps : 18-9
4e quart-temps : 8-21

Marne-La-Vallée Basket Val Maubée 2 : Gouache (12), Virapin (11), Lobe (7), Olua (6), Blondeau (5), Hmaou (4), Bentama (3), Sarre (2), Biabiany (2), Rocha (1). Coach: M. Kibinza.

SEPA Moret : Pionnier (15), Vambairgue (10), Kamalandua (9), Peschiera (6), Delair (4), Vindreau (2), De Azevedo (2), Aurelia (2). Coach : J. Davillé. Adjoint : M. Szuba.

Jeff Davillé, coach de la Sepa-Moret :
"
Nous avons été surpris par l'agressivité des filles adverses dans tous les secteurs notamment le secteur défensif. Nous avons eu du mal à monter la balle aisément pour placer notre jeu en deuxième partie de terrain. Du coup 6 points marqués au 1er quart, 20 points à la mi-temps. Reprise du 3e quart avec toujours autant de pression pour monter la balle et marquer. Les deux filles en face descendues de l'équipe fanion qui joue en Pré nationale font clairement la différence... Malgré le nombre de lancers francs loupés (au-moins une vingtaine), les filles ont retrouvé un sursaut d'orgueil pour aller gratter le minimum de points d'écart, qui aura peut-être une importance pour le classement en fin de saison. Je reste fière de mon équipe qui est resté soudé jusqu'au bout sans jamais abandonner, c'est dans la défaite que l'on avance. Dès mardi retour au travail pour recevoir Sénart une autre équipe du haut de tableau".

Les seniors filles de la SEPA-Moret

 

LES AUTRES RÉSULTATS

Départemental masculin U11
Sepa-Moret 1 - Sénart Basket-Ball 2 : 33-13.

Départemental masculin U13 - Division 2
Le Mée 2 - Sepa-Moret 1 : 81-22

Départemental masculin U13
US Bois-le-Roi - CTC Alliance Basket Sud 77 : 59-50.

Départemental féminin U15
Sepa-Moret - US Bois-le-Roi : 46-55.

Départemental masculin U15 - Division 2
USC Lésigny - CTC Alliance Basket Sud 77 : 95-22.

Départemental féminin U18
Brie Basket Club 2 - Sepa-Moret 2 : 88-49.

Départementale masculine seniors - Division 3
Sepa-Moret 2 – Moissy Basket Club 2 : 111-46.

L'équipe seniors 2 de Moret.

Basket Morétain : fin de série pour les deux équipes premières

Post navigation