Curtis Lebel en contre-attaque.

MORET : DEUX VICTOIRES POUR LES ÉQUIPES PREMIÈRES !

Photos : I. Hong et P. Songeux

Départementale masculine Division 2
SEPA Moret  - US Melun 2 : 75-62

Arbitre : S. Faivre

Basket : victoire de Moret sur Melun 2.

Les seniors 1 de Moret se sont imposés à domicile contre US Melun 2 et confirment leur première place au classement.

Pour son 10e match de la saison, l’équipe de Moret recevait dans sa salle celle de l’US Melun2, match à première vue déséquilibré puisque les visiteurs occupent la dernière place du classement.
Mais les locaux sont rentrés dans le match comme il le fallait, avec sérieux et beaucoup d’engagement, de sorte que Melun n’a pas eu la possibilité de sortir la tête de l’eau. Grosse domination morétaine donc jusqu’à la 27e minute de jeu, avec en prime un bonus de 27 points d’avance. Et puis, avec ce matelas de sécurité, les bleus et blancs, ont relâché l’agressivité dans le troisième quart-temps qui est devenu équilibré. La fin de partie, par contre, a été abandonnée, de telle sorte que Melun a infligé aux coéquipiers de Hong un sévère +12 dans le dernier quart.
Finalement la Sepa Moret s’impose quand même de 13 points (75-62). A noter les 22 points marqués par le jeune Clément Thomas.

Le fim du match :
1er quart : 21 à 10.
2e quart : 24 à 8.
3e quart : 18 à 20.
4e quart : 12 à 24.

SEPA-Moret : Thomas (22), Lebel (14), Couzinie (13), Goulin (10), Groseiller (6), Sambar (6), Georges (2), Lebocq (2), Hong, Bozec. Coach : C. Lesdema.

 Melun 2 : Viera Semedo (17), Lumande Akiewa (9), Daries Bretel (7), N’Diaye (7), Triquet (7), Barry (6), Nzoundji Ketsa (5), Bentaieb (4), Paye. Coach : D. N’Diaye.

 Cédric Lesdema, coach de Moret :
« On a très bien démarré le match, on a retrouvé notre agressivité et notre adresse au point d’étouffer nos adversaires. Mais malheureusement pour nous, ça n’a duré qu'en première période, pour au final retomber dans nos travers en deuxième mi-temps. Mais le bilan du match est quand même bon quand et positif pour la suite du championnat. » 

Moret s'impose devant Melun 2.
Les joueurs à l'écoute du coach Cédric Lesdema.
Curtis Lebel en contre-attaque.
Clément Thomas finira le match avec 22 points à son crédit.

____________________________________________________

Pré régionale féminine
SEPA Moret  - Melun 1 : 71-62

Arbitre : S. Faivre

Superbe match d'Amélie Vaimbergue.

Les seniors filles de Moret ont bien contrôlé le match et renouent avec la victoire sur le score de 71-62.

Pour la 12e journée de championnat, les morétaines recevaient Melun 1, équipe classée au même niveau.
Les joueuses locales ont pris le match par le bon bout, avec une superbe Amélie Vambairgue (21 points). Bonne maîtrise du match pendant les trois premiers quart-temps avec beaucoup de rebonds favorables, avant de voir revenir Melun à 5 points à 5 minutes de la fin du match. Mais contrairement à la défaite contre Ozoir, les bleues ont gardé la tête froide et ont su ré-appuyer sur l’accélérateur pour finir avec 9 points d’avance. Après deux défaites consécutives, les morétaines se sont remis sur de bons rails et peuvent aller sereinement  la semaine prochaine à Lagny.

Le fim du match :
1er quart : 15 à 14
2e quart : 26 à 19
3e quart : 19 à 16
4e quart : 11 à 13.

SEPA-Moret : Vambairgue (21), Delair (12), Pionnier (9), Bigot (9), Peschiera (7), Kamalandua (5), Deloir (5), Gaillot (3). Coach : J. Davillé. Adjoint : M. Szuba.

 Melun 1 : Hadoedon (22), Dasilveira (17), Mepandy (7), Hamon  (4), Eloundou (4), Sileber (4), Rémy (3), Bourdon  (1), A. Merciris, Poidras. Coach : R. Merciris. Adjoint : M. Mahé.

 Jeff  Davillé, coach de Moret :
« A l’aller chez elles, nous avions gagné de 20 points, mais au classement nous étions avant ce soir avec le même nombre de points,  mais Melun comptait un match en moins. Donc je savais que ce serait un match difficile. Match correct, nous avons pu prendre un peu d’avance pendant les trois premiers quart-temps et la garder au quatrième. Dans le dernier quart, elles sont passées en zone, nous avons commencé à bégayer au niveau des passes, nous n’avons pas su jouer à l’opposé, du coup on perdait des ballons et on prenait des tirs forcés. C’est une victoire qui fait du bien et qui nous permet de repartir sur de bonnes bases, je suis content pour les filles. »

Les morétaines s'imposent à domicile contre Melun.
Le coach de Moret Jeff Davillé aux consignes.
Belle victoire de filles de Moret.
Les bleues renouent avec la victoire à domicile.

____________________________________________________

AUTRES MATCHS

U13 M : Sepa Moret – Avon : 31-46.

U13 M, Moret-Avon.
U13 M, Moret-Avon.

U15 F : Champagne – Sepa Moret : 66-77.
U18 F : Sepa Moret – Ozoir : 40-43.

U18 F, Sepa Moret – Ozoir
U18 F, Sepa Moret – Ozoir

U15M : CTC Alliance B Sud 77-1 – Marne-la-Vallée : 72-59.

U15 M, CTC Alliance B Sud77-Marne-la-Vallée.
U15 M, CTC Alliance B Sud77-Marne-la-Vallée.

U15M : CS Montereau – CTC Alliance B Sud 77-2 : 72-41.
DM3 : Sepa Moret 2 – VLR Basket : 55-42.

En DM3, l'équipe 2 s'impose sur VLR Basket.
En DM3, l'équipe 2 s'impose sur VLR Basket.

 

 

Basket morétain : deux victoires pour les équipes premières !

Post navigation