Plessis/Savigny - Moret : 42-94.

DEUX VICTOIRES NETTES ET SANS BAVURE !

Départementale masculine Division 2
Plessis Savigny Basket – SEPA  Moret 1 : 42-94

Victoire des seniors garçons sur Plessis Savigny Basket.

Malgré un départ laborieux, Moret s'impose facilement à l'extérieur sur Plessis/Savigny et continue sa bonne série.

Photos :
Ich Hong

Pour son 11e match de la saison, l’équipe de Moret était en déplacement pour rencontrer Plessy Savigny Basket, équipe de bas de tableau.
Pour l’occasion, les visiteurs étaient renforcés par quelques joueurs de l’équipe 2 qui se sont montrés à la hauteur. Contrairement à la semaine dernière, les co-équipiés de Hong ont mis un certain temps à rentrer dans le match, malmenés en début de match, de sorte qu’ils n’avaient qu’un petit point d’avance au premier quart-temps. Par la suite, la machine s’est mise en route pour survoler les trois-quarts suivants, avec une très grosse défense et une circulation de la balle efficace. Satisfaction générale donc, avec cette nouvelle victoire à la clé.
La semaine prochaine Moret recevra la CTC Alliance Basket Sud77, dernier match avant une coupure d’un mois pour les vacances de février.

Le fim du match :
1er quart : 15-16.
2e quart : 9-26.
3e quart : 10-27.
4e quart : 8-25.

Cédric Lesdema, coach de Moret :
« Nous avons très mal commencer le match, on était hors rythme, rien et on s’est fait mener de 6 ou 8 points. J’ai pris un temps-mort forcément, j’ai changé quelques petites choses et on a commencé à se mettre dans le match. Dans l’ensemble je suis très satisfait malgré l’entame ratée, la balle a super bien tourné, ça a très bien joué, très très bien défendu, on était tous ensemble, solidaire. Ce fut un bon match, d’ailleurs je remercie les joueurs de l’équipe 2 qui sont venus compléter notre effectif réduit et qui ont très bien joués.» 

Plessis/Savigny - Moret : 42-94.
Victoire de Moret à l'extérieur.

________________________________________________________

Pré régionale féminine
Elan Lagny basket - SEPA Moret : 38-73

Arbitre : C. Dos Santos

Superbe victoire de Moret sur l'Elan Lagny Basket.

Belle victoire des filles de Moret sur l'Elan Lagny Basket, un démarrage en mode diesel et une fin de match en mode turbo.

Photo : P. Songeux

Pour la 12e journée de championnat, les morétaines se déplaçaient à Lagny, une équipe malmenées depuis le début du championnat.
Ce qui explique peut-être une entame de match laborieuse de Moret, rectifiée rapidement par le coach morétain au premier temps-mort, avec une défense plus agressive. Une petite rechute dans le deuxième quart-temps avant de se remettre définitivement la tête à l’endroit jusqu’à la fin de la partie, avec un score sans équivoque (38-73). Changement de scoreuse cette semaine, avec les 23 points de A. Pionnier.
La semaine prochaine, les protégés du Président Pétetin recevront l’entente Dammarie/Chartrettes/Boissise, club de deuxième partie de classement, avant une trêve d’un moins.

Elan Lagny Basket : Pennavayre (15), Congy (8), Chancelier (6), Tapin (4), N’Diaye (2), Beaumont (2), Lambert (1). Coach : V. Potier.

SEPA-Moret : Pionnier (23), Vambairgue (13), Gaillot (11), Delair (8), Kamalandua (5), Bigot (5), Vindreau (4), De Azevedo (4). Coach : J. Davillé. Adjoint : M. Szuba.

 Le fim du match :
1er quart : 10-24.
2e quart : 11-6.
3e quart : 10-25.
4e quart : 7-18.

 Jeff  Davillé, coach de Moret :
« Nous avons commencé le match timidement contre une équipe mal classée, et ce sont ces dernières qui mettent les premiers paniers. Après un temps mort, nous avons demandé de l'agressivité en défense cela nous a permis de gagner pas mal de ballons durant tout le match.
À fin du 2eme quart, nous nous sommes reposés sur l'avance acquise, du coup nous n’avons plus marqué pendant une longue période (6 pts seulement au 2eme quart). La mi-temps fut la bienvenue. A la reprise,  nous nous sommes remis sur de très bon rails, du coup festival en attaque et en défense. Le but était d’encaisser peu (38) et marquer un maximum (73). Cette victoire fait du bien, cela nous permet de rester au contact du haut de tableau. Bravo à mes filles qui malgré la route, ont su rester concentrées de bout en bout et faire un match très solide. Félicitations ! »

 

AUTRES MATCHS

U11 M : Sepa Moret – ES Dammarie : 14-45.

U11 M : Sepa Moret – ES Dammarie : 14-45.

U13 M : CTC Alliance Basket Sud77 – Brie Basket Club : 57-36.

U13 M : CTC Alliance Basket Sud77 – Brie Basket Club : 57-36.

U15 F : Sepa Moret – La Ferté Gaucher : 69-60.

U15 F : Sepa Moret – La Ferté Gaucher : 69-60.

 

Basket morétain : deux victoires nettes et sans bavure !

Post navigation