Moret l'emporte sur Combs-la-Ville sur le score de 99-70.

BASKET MORÉTAIN : DEUX BELLES VICTOIRES !

Les seniors 1 de Moret-sur-Loing.

Les seniors garçons ont remis les choses en place avec cette victoire sur Combs-la-Ville, et les filles enchaînent une quatrième victoire de suite sur la Ferté Gaucher.

Photos : Ich Hong.

Départementale Masculine 2
SEPA Moret – Combs-la-Ville : 99-70

Arbitre : A. N’Kody.

Moret l'emporte sur Combs-la-Ville sur le score de 99-70.

L’équipe de Moret recevait ce week-end Combs-la-Ville, une équipe de milieu de tableau. Après la défaite de la semaine dernière, on attendait un sursaut d’orgueil. Avec la présence sur le terrain de C. Lesdema, le coaching était assuré par Julien Groseiller. Malgré un jeu plutôt moyen en première mi-temps, les morétains gardaient le contrôle du score. Une défense passive a permis à Moreira de Combs de prendre des shoots à 3 points, et ce dernier ne s’est pas privé pour enquiller les paniers (8 réussis sur la totalité du match).
En revanche en seconde mi-temps, comme souvent avec les bleus, amélioration dans tous les domaines du jeu, et quand Moret joue de la sorte, l’équipe est irrésistible. Résultat, les deux derniers quart-temps sont gagnés relativement facilement, pour gagner ce match avec 29 points d’avance.
Dans son duel à distance pour la 1re place avec Lésigny, les morétains viennent de griller une cartouche. En effet, Lésigny a joué et gagné son dernier gros match à Ozoir, équipe qui était susceptible de les faire tomber.
Pour la semaine prochaine, Moret reçoit Ozoir et Lésigny se rend à Melun pour jouer l’équipe 2 qui n’a pas gagné un match cette saison.

Le film du match :
1er quart : 27-24
2e quart : 20-18
3e quart : 27-19
4e quart : 25-9

 SEPA-Moret : Thomas (32), Georges (17), Lebel (12), Couzinie (12), Goulin (10), Lesdema (5), Charpateau (4), Collet (4), Thalamy (3), Ortiz. Coach : J. Groseiller.

Combs-la-Ville BC2 : Moreira (31), Slimane (13), Amari (10), Cherkaoui (9), Kemeche (4), Gazawanza (3). Coach : S. Slimane.

Cédric Lesdema, capitaine de Moret :
« Une fois n'est pas coutume on a commencé le match la fleur au fusil, avec une défense aux abonnés absents, une mauvaise transition ainsi qu’une mauvaise circulation de balle. On a commencé réellement le match en deuxième mi-temps avec une balle qui transitait bien, une très bonne circulation, une bonne relation intérieur extérieur, des tirs pris au bon moment et un défense plus agressive. Quel dommage de ne pas commencer les matchs avec une tel intensité, mais bien sûr, je reste satisfait du match. On reprend confiance après notre défaite de la semaine dernière pour se tourner sur le gros match qui arrive samedi prochain ».

_______________________________________________

 Pré régionale féminine
JS Ferté Gaucher - SEPA Moret : 47-67

Equipe féminine de Moret.

L’équipe féminine de Moret vient de remporter une quatrième victoire de suite sur le terrain de la Ferté Gaucher. La fin de championnat va être passionnante, puisque les coéquipières d’Amélie Vaimbairgue ont encore la possibilité d’espérer le podium. En effet, premièrement elles vont rencontrer toutes les équipes de tête, et deuxièmement, celles-ci vont s’affronter aussi entre-elles, exception pour la CTC Seine et Yonne, qui a une fin de championnat plutôt tranquille. Pour jouer ce podium, il faudra gagner les quatre derniers matchs et avoir un brin de chance.

Le film du match :
1er quart : 9-14
2e quart : 12-26
3e quart : 6-12
4e quart : 20-15

SEPA-Moret : Peschiera (13), De Azevedo (13), Delair (12), Pionnier (10), Vambairgue (8),Gaillot (5), Kamalandua (4), Deloir (2). Coach : J. Davillé. Adjoint : M. Szuba.

JS Ferté Gaucher : C. Roulaud (19), Gillot (13), Gallet (12), Farcy (2), Antunes (1), Fontana, Rother. Coach : D. Roulaud.

Jeff Davillé, coach de Moret :
« Match correct dans l'ensemble contre une équipe de fond de classement. Mais ce sont des matchs à ne pas prendre à la légère. On a su rester costaud à tous les niveaux, les joueuses de la Ferté ont fait une défense basse en zone pendant les trois quart du match, mais on a su s'adapter avec des tirs ouverts à mi-distance. Score final 47-67. Le week-end prochain sera une autre partie plaisir contre Marne-la-Vallée, qui  joue la montée mais on sera répondre présent ! Encore félicitations à mes filles !".

 

LES AUTRES MATCHS

U11 M :
Plessis Savigny - SEPA Moret : 36-5
U13 M :
SEPA Moret - Moisenay : 37-50

U13 M : Moret-Moiseay

CTC Alliance Basket Sud77 - Montereau : 38-47
U15 F :
CS Meaux - SEPA Moret : 55-36
U15 M :
CTC Alliance Basket Sud77-1 - CTC Grand Paris Sud : 45-40

U15 M : CTC Alliance Basket Sud 1 - CTC Grand Paris Sud.

Le Mee Sports - CTC Alliance Basket Sud77-2 : 20-0

U15 M : CTC Alliance Basket Sud 2 - Le Mee.

U18 F :
Elan Lagny - SEPA Moret :
DM 3 :
SEPA Moret 2 - CS Fontainebleau 2 : 99-71

SM 3 : SEPA Moret - Fontainebleau 2.

Basket morétain : deux belles victoires pour les seniors !

Post navigation