Les morétains défait à domicile.

Basket morétain :
DESTIN CROISÉ POUR LES ÉQUIPES SENIORS !

Photos : Ich Hong et P. Songeux

Pré-régionale garçons
SEPA-Moret 1 – Combs-la-Ville : 63-75

Les morétains défait à domicile.

Pour la deuxième journée de championnat, l’équipe de Moret recevait celle de Combs-la-Ville, et était privé de leur coach Cédric Lesdema. C’est donc Silien Hong qui s’est chargé de l’intérim. Ce match a été difficile à gérer avec une mauvaise mise en action, une bonne amélioration en milieu de partie, pour abdiquer à la fin avec un -12. Résultat une deuxième défaite sur le score de 63-75. Pour noircir le tableau, le meneur de l’équipe locale s’est blessé au 2e quart-temps et une coupure de courant a interrompu le match à 3 minutes de la fin, la suite à donner à cet incident est entre les mains du Comité de Seine-et-Marne.

Début de saison difficile pour Moret.

Une deuxième défaite pour Moret.

Silien Hong, coach adjoint :
« Ce fut un match difficile dès le début avec un -10 des le premier quart temps. On a fait face à une équipe qui joue depuis longtemps ensemble. Notre manque de collectif et de niac défensive. Puis notre équipe a eu deux bonnes phases (deuxième et troisième quarts) qui a permis de revenir à -4, malgré la blessure de notre meneur au 2e quart temps. Mais notre inexpérience à tenir la pression a fait que l'on est revenu à -12 vers 3 minutes de la fin avant l’extinction des lumières du gymnase ».

 

Pré-régionale filles
SEPA-Moret-Ozoir Basket Club 77-1 : 68-62

Equipe féminine de Moret-sur-Loing.

Pour les filles de Moret-sur-Loing, le début de saison part de la plus belle des manières, avec cette deuxième victoire en deux matchs. Pourtant le début de partie n’a pas été évident, malgré un harcèlement de l’équipe locale sur Ozoir, cette deuxième avait pris le commandement de la rencontre. Au final, une belle victoire 68-62 sur une équipe pas facile à manœuvrer. Prochain match à Marne-la-Vallée dimanche 9 octobre à 11h, contre une équipe qui a dû mal à se mettre en route.

Belle victoire des morétaines sur Ozoir.

Belle défense des morétaines sur Ozoir.

Le film du match :
1er quart : 14-18
2e quart : 16-11
3e quart : 16-23
4e quart : 22-10

 SEPA-Moret : Kisi (20), Allaire (15), Vindreau (12), Vambairgue (10), Pionnier (5), Gabin (4), Delair (2. Coach : P. Colbrun.

Ozoir Basket Club : Leynet A. (21), Nizier (12), Cordesse (9), Leynet L. (8), Constans (4), Bah (4), Defebvre (2), Jourdin (2), Pinard. Coach : G. Zemo Ngando.

Pierre Colbrun, nouveau coach de Moret :
« Je viens de Fontainebleau, pour les ambitions c’est simple : que les filles se fassent plaisir et le maintien, puis on verra en fin de saison si on peut viser un nouvel objectif. Notre premier match a été bien gagné, on vient de remporter le deuxième un peu moins facilement mais c’est bon pour emmagasiner le plein de confiance. Nous avons cette année de nouvelles joueuses, une nouvelle équipe, un nouveau coach, une nouvelle ambition, c’est un beau challenge ! ».

Basket morétain : destin croisé pour les équipes seniors !

Post navigation