Léa Vindreau remporte son entre-deux.

Coupe de Seine-et-Marne (1/4 de finale)
LA MARCHE ÉTAIT TROP HAUTE !
SEPA Moret - Brie Basket Club : 48-75

Les briardes ont maîtrisé la rencontre de Coupe de Seine-et-Marne.

Les morétaines bien qu'éliminées de la Coupe de Seine-et-Marne, ont réalisé une bonne prestation malgré les nombreuses absences.

Les morétaines se sont présentées pour jouer ce quart de finale à domicile devant des tribunes bien garnies et au son du djembé. Mais avec seulement  quatre joueuses de l’équipe habituelle,  deux joueuses de l’équipe 2  étant  venues en renfort. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attendait les protégées du Président François Petetin, car Brie, équipe de Pré-Nationale, n’était pas là pour faire du sentiment. Les 7 points d’avance (pour compenser la différence de niveau) ont été balayés dès le premier quart-temps, grâce au  pressing briard qui a perturbé l’équipe locale, d’où un nombre important de balles grattées et converties en points. Sous l’impulsion de leur meneuse Sylvestre  ultra présente (23 points), les briardes ont déroulé sans laisser le moindre espoir aux morétaines. Les joueuses de M. Joffroy malgré la difficulté du jour, n’ont jamais baissé les bras, allant même jusqu’à remporter le troisième quart-temps. L’équipe de Brie, surprise ou remontée par leur coach, rectifiait le tir sur le quatrième quart-temps, pour finir sur un 48-75.

Le film du match :
1er quart : 16-23
2e quart : 12-25
3e quart : 13-11
4e quart : 7-16

Arbitres : F. Niveau et C. Sciarani.

SEPA-Moret  (+7)Pimet (11), Vindreau (8), Pires (8), Pionnier (6), Thierry (6), Gaillot (2). Coach : M. Joffroy.

Brie Basket Club  : Sylvestre (23), Cravic (17), Joachim (13), Touré (8), Leynet (6), Ehrhart (4), Ouhibi (4). Coach : P. Boucher.

Joffroy, coach de Moret : « Je suis satisfaite de ce match de Coupe de Seine-et-Marne, nous sommes partis avec 7 points d’avance, on a tenu le premier quart-temps, et puis ensuite, une différence de niveau qui fait qu’elles sont supérieures, mais on a fait un bon match. Les filles n’étaient que six, elles ont vraiment tout donné avec quelques erreurs habituelles bien sûr. On a réussi à passer au-dessus de leur presse qui était un petit peu gênante au début. Bon match, on n’a pas à rougir du tout, on a fini fatigué. Il aurait fallu être au complet pour pouvoir rivaliser aujourd’hui »

L'équipe seniors filles de Moret.
Les joueuses du Brie Basket Club.
Léa Vindreau remporte son entre-deux.
Sandra Pimet, malgré un espace limité en attaque a fini meilleure marqueuse de Moret.
Julie Pires a souvent contrarié ses adversaires avec son dynamisme.
Basket : la marche était trop haute pour Moret

Post navigation