Les filles de Moret sont restées maître à domicile

Basket-ball :
LES FILLES DE MORET VICTORIEUSES À DOMICILE

Les filles de Moret sont restées maître à domicile

Importante victoire des morétaines sur Brie, le recadrage du coach Pierre Colbrun à la 27e minutes, a eu l'effet d'un électro-choc.

P. Songeux

Pré-régionale féminine
SEPA-Moret- Brie Basket club 2 : 72-47
Arbitres : A. Bianchi et M. Joffroy

L’équipe féminine de Moret s’est imposée logiquement dans sa salle contre l’équipe de Brie Basket club2. Match sérieux jusqu’à la mi-temps, les locales ont pris la main sur le match dès le début de la rencontre en imposant une pression constante sur les adversaires du jour (mi-temps 31-22).
Mais à ce niveau, un match n’est jamais tranquille si l’on n’y met pas les ingrédients. L’équipe de Moret est revenue sur le parquet en pensant remporter ce match au petit train. Grosse erreur, car Brie a continué à jouer sa partie tandis que les coéquipières de M. Delair ont ralenti la cadence. Résultat, les Briardes ont entamé une remontée jusqu'à prendre 4 points d’avance à la 27e minute. Il a fallu un temps-mort demandé par le coach P. Colbrun, et une énorme remontée de bretelles pour que ses protégées reprennent le fil du match. Elles finirent la rencontre pied au plancher, d’abord pour reprendre l’avantage au score au 3e quart-temps (49-41), et ensuite pour continuer à enfoncer le clou et arriver au final avec une marge de 25 points d’écart (72-47).
Mardi 17 décembre à 20h30, en match en retard, Moret reçoit Bois-le-Roi. En cas de victoire, les bleues reprendront certainement la première place au classement, à condition de gagner un deuxième match en retard contre une équipe mal classée.

Le film du match :
1er quart : 15-11
2e quart : 16-11
3e quart : 18-19
4e quart : 23-6

 SEPA-Moret : Vambairgue (21), Gaillot (17), Vindreau (11), Kisi (11), Pionnier (6), Delair  (5), Montagne (1). Coach : P. Colbrun.

Brie Basket club 2 : Quintana (16), Chaperon (13), Dallee (7), Van Moorleghem (4), Lefebvre (2), Boisseau (2), Jan (2), Mairey (1), Fahy. Coach : W. Bocande.

Marianne Delair, capitaine de Moret :
« Match plus dur que prévu, nous n’avons pas été assez vigilantes au 3e quart-temps. Après une grosse colère de notre coach, on a su réagir au bon moment. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, ça fait déjà deux matchs que ça nous arrive. Il faut que ça nous serve de leçon, maintenant il faut récupérer car mardi nous aurons un match plus difficile contre Bois-le-Roi».

___________________

En revanche, de leur côté, les seniors garçons ont explosé en vol à Provins, sur un score sans appel 93-53. Ils se sont déplacés avec un petit effectif mais ont fait jeu égal jusqu'à la mi-temps. Puis des faits de jeu, ont perturbé la sérénité de l'équipe pour arriver à ce mauvais résultat. A oublier rapidement.

L'équipe de Moret victorieuse contre Brie Basket Club
Malgré une frayeur au 3e quart, Moret a dominé l'équipe de Brie.
V. Kisi en action
La défense de Moret est un des points forts cette année
Basket-ball : Les filles de Moret s’imposent contre Brie

Post navigation